Pourquoi choisir l’IUGET ?
- Détails
- Publié le jeudi 27 juillet 2023 10:34
- Écrit par Rodrigue TCHOKOUAHA
Pour ses résultats élogieux
Cette année académique 2022-2023 à l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques (IUGET), les résultats étaient plus que satisfaisants ; en témoignent les taux de réussite qui caracolent au-delà de 90% dans pratiquement toutes les filières.
Dans le document de synthèse qui porte l’estampille Coordonnateur général de l’Institut Universitaire des Grandes Ecoles des Tropiques, Dr Kemfang Hervey, se dégage une observation poignante : Les filières médicales enregistrent les plus forts taux de réussite car sur 16 candidats présentés au HND Santé (Higher National Diploma), tous les 16 candidats ont réussi, soit un taux de réussite de 100% et 97,72% pour le BTS car sur 44 candidats présentés en matière, 43 ont réussi à leurs examens. Il convient de rappeler la filière médicale forme les infirmiers, les sages-femmes et les techniciens de laboratoire.
Les filières industrielles ne sont pas en reste, ces filières qui sont constituées du bâtiment et travaux publics, géomètre et topographe, réseaux et sécurité, mécatronique et génie logiciel, informatique et électrotechnique, entre autres. C’est le lieu ici de comprendre plus jamais l’adage savant qui dit : « N’entre ici s’il n’est géomètre » : 91,58% dans le sous-système francophone (BTS) et 94,25% dans le sous-système anglophone.
Dans le même temps, le pourcentage de réussite dans les filières commerciales est tout aussi bon : ces filières qui sont constituées des techniques de comptabilité, gestion et marketing ; sur 571 candidats présentés au BTS, 532 ont réussi soit un pourcentage de 93,16%. Tandis que dans le sous-système anglophone (HND) le taux de réussite est de 93,45%.
C’est le lieu de dire que l’IUGET avec ses trois écoles forme les jeunes dans plus de 90 spécialités, de la capacité en droit au MBA en passant par le BTS, Licence professionnelle, Master et diplôme d’ingénieur.
Il convient également de rappeler que dans le système de l’enseignement supérieur, le Brevet de technicien supérieur (BTS) et son équivalent Higher National Diploma (HND) dans le sous-système anglophone, sont des diplômes que l’on obtient sur deux (2) années d’études bien accomplies, excepté le BTS et HND santé qui s’obtiennent après trois (3) ans d’études.
Infoline IUGET : (+237) 651 262 626
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…