Les majors au BTS/HND session 2024 honorés à l’IUC
- Détails
- Publié le jeudi 19 septembre 2024 13:07
- Écrit par GMN
L’Institut Universitaire de la Côte (IUC) consolide chaque jour son leadership dans la formation supérieure au Cameroun. Ceci relève d’un travail acharné et assidu tant au niveau du staff administratif et enseignant qu’au niveau des étudiants. Chaque année, les résultats au niveau national parlent d’eux-mêmes, pour la session des examens officiels session 2024 du BTS et du HND, l’IUC compte plus d’une dizaine de majors nationaux dans différentes filières, une vingtaine de vices-majors et une dizaine de seconds vices-majors. C’est donc pour célébrer ces prouesses qu’une cérémonie d’excellence a été organisée à l’IUC ce mardi 17 septembre 2024 pour honorer ces braves étudiants et primer aussi ceux des classes intermédiaires pour les stimuler à ne pas briser la chaîne. Plus de F.CFA 15 000 000 (quinze million) on été distribués à un total de 260 étudiants majors, vives-majors, seconds vices-majors, ainsi que les 1er et les 2èmes des classes de passage dans toutes les filières enseignées dans ce grand temple du savoir.
L’occasion était ainsi donnée au Président Fondateur de cette institution, M. Paul GUIMEZAP, de féliciter vivement ces étudiants méritants, de leur prodiguer des conseils, de leur faire aussi un état sommaire de la gestion de cette université et de partager sa vision tant pour ces jeunes que pour le développement du Cameroun. Ainsi, le plus grand défi que ce visionnaire extraordinaire se lance est d’implémenter le modèle Sud-Coréen qui est beaucoup plus basé sur la création d’emplois par les apprenants. Dans cette perspective M. Paul GUIMEZAP se donne pour objectif de faire créer au moins 10 entreprises par an par les étudiants formés à l’IUC, ce qui permettra à ces nouveaux chefs d’entreprises d’employer certains de leur camarades qui seront dans le besoin d’une insertion professionnelle. Comment ne pas souligner que l’un des vecteurs de réussite des apprenants de l’IUC réside dans ses laboratoires suffisamment équipés aux normes des universités partenaires occidentales et américaines.
A l’IUC, l’excellence est le crédo des dirigeants, c’est pour cela qu’un campus spécial a été construit pour abriter les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs. Le Président Fondateur de l’IUC a la conviction que les parents n’auront plus besoin de jeter les enfants en pâture en Europe et autres pour des besoins de formation professionnelle car tout sera à terme sur place, évitant aux parents des égarements divers qu’on observe chez certains enfants qui arrivent en Europe ou en Amérique. L’affluence observée au niveau de la scolarité de cette institution pour les inscriptions montre à suffisance que les parents soucieux de l’avenir de leurs enfants donnent raison à l’IUC et lui font confiance.
La rentrée c’est pour bientôt, les places sont limitées dans certaines filières, ne soyez donc pas en retard. Allez sur place bénéficier gratuitement des conseils des conseillés pédagogiques mis à la disposition des étudiants et des parents pour vous conseiller en fonction des compétences des enfants et des filières d’avenir.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…