Célébration de vie du patriarche Mbii Wemekem ALIENOU Jean Marie et autres : un devoir de mémoire Majestueusement accompli par le Colonel DZOZONG ALIENOU Guy Alain et les siens.
- Détails
- Publié le lundi 19 décembre 2022 12:13
- Écrit par GMN
La célébration de la vie de son ascendant à travers l’organisation des funérailles de ce dernier dans les grasfils revêt tout une symbolique : en même temps que la progéniture du défunt démontre leur poids et importance dans la société, elle prouve aussi que le défunt était une personne de valeur qui a su marquer sa société. Le feu patriarche Mbii Wemekem ALIENOU Jean Marie a montré aux yeux du monde à travers sa vaillante progéniture qu’il reste un acteur majeur dans la société camerounaise car, un événement regroupant tend de sommités n’avait pas encore eu lieu dans le groupement Foto. Le Colonel DZOZONG ALIENOU Guy Alain et Madame, ainsi que toute la famille Mbii Wemekem ont mobilisés Ministres, Gouverneurs, Préfets, Directeurs Généraux, Généraux D’armées, Colonel, Chefs Supérieurs, … pour rendre un vibrant et majestueux hommage à leur papa géniteur à Tsinkop dans le groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, pendant environ une semaine (du 21 au 26 novembre 2022) avec une apothéose aux allures d’un grand festival le 26 novembre 2022 au stade du CENAJES de Dschang.
Comment ne pas saluer l’humilité du couple Dzozong !!! Chaque invité de ce couple était reçu avec tous les honneurs et sans discrimination. Pour qui connait ce couple, c’est le contraire qui aurait surpris car malgré leur rang social, ils ont toujours à cœur de se rentre utile aux autres. Chaque invité voulait saisir l’occasion pour leur retourner l’ascenseur. Pendant une semaine la résidence Dzozong s’est transformé en un site touristique d’un autre genre car il faillait seulement venir t’installer sur une table pour bénéficier de toute l’attention des servantes et même du maitre des lieux. On t’invitait tout simplement à l’un des points de buffets qui se renouvelait au fur et à mesure et ce du matin jusqu’aux environ de 23 h. Est-il encore besoin de dire que les grandes crues de l’heure y étaient servi indifféremment à tout le monde, chacun buvait son goût et à sa guise dans un décor plus que présidentiel.
Au soir du 26 novembre 2022, Le feu patriarche Mbii Wemekem ALIENOU Jean Marie devrait surement se remuer dans sa tombe en signe de satisfaction pour ce devoir de mémoire très majestueusement accompli à son endroit. En même temps le couple Dzozong Alienou a surement compris que cette forte mobilisation autour d’eux en cette circonstance, plus qu’une reconnaissance de leurs multiples actions de générosité et de soutient à l’endroit des uns et des autre est un invite à garder le cap.
A travers le filme ci-après, nous vous invitons à savourer vous aussi ces moments mémorables.
Col. DZOZONG ALIENOU Guy Alain et Madame
Colonel DZOZONG ALIENOU Guy Alain
Mme DZOZONG ALIENOU Thérèse
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…