Lemoû 2017 : APPEL DU CHEF SUPERIEUR BAFOU
- Détails
- Publié le mardi 20 juin 2017 14:30
- Écrit par S.G. Lemoû 2017
Je m’adresse solennellement à vous, Filles et Fils, Bafou, par alliance ou par adoption. Il y a de cela huit ans, nous avons ENSEMBLE convenu de nous rencontrer périodiquement pour célébrer et valoriser notre culture dont la richesse est connue et reconnue. Aussi avons-nous décidé de créer le Festival Culturel Bafou et de le baptiser « LEMOÛ ». Après les éditions de 2009 et de 2013 qui ont connu un succès retentissant, nous avons, ENSEMBLE décidé d’organiser la troisième édition dudit Festival du 02 au 09 décembre 2017. Le thème retenu pour cette troisième édition est : « ENSEMBLE, DANS LA CONCORDE, POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL ET DURABLE DU GROUPEMENT BAFOU ». Il s’agit d’un thème qui, tout en se situant dans la continuité de celui du LEMOÛ 2013 (« Ensemble, pour un groupement prospère »), est fort en symboles et riche en significations.
Comme lors des précédentes éditions, je lance ici un Appel solennel à vous toutes et tous, que vous soyez au Cameroun ou ailleurs, pour que nous nous mobilisions comme un seul homme, ENSEMBLE, sans réserve et sans exclusion, afin que cette troisième édition connaisse un succès plus éclatant. Vous le savez, notre « LEMOÛ » n’est pas, et ne saurait être « la Fête d’un clan, d’un groupe ou d’une catégorie sociale donnée » : c’est la fête de tout notre Groupement, de toutes ses filles, de tous ses fils d’origine, par adoption ou par alliance. Aucun d’entre nous ne doit en être exclu ou se sentir exclu. Nous y impliquer est donc à la fois un droit et un devoir d’ordre culturel, voire moral.
Le Festival Culturel « LEMOÛ » 2017 ne devra pas être seulement une rencontre pour l’exposition de notre riche patrimoine culturel, mais également un puissant levier de promotion du DEVELOPPEMENT INTEGRAL et DURABLE de notre Groupement. En effet, BAFOU a besoin d’un DEVELOPPEMENT INTEGRAL, dont la finalité ultime est l’Homme, c’est-à-dire vous et moi, parce qu’il ne laisse personne sur le bord du chemin, et parce qu’il repose sur les valeurs cardinales de solidarité et de justice sociale. Ce développement doit être aussi DURABLE, car il devrait permettre de concilier le progrès économique et social avec la préservation de notre environnement, qui est un patrimoine à préserver jalousement et à transmettre le moment venu.
Cependant, le DEVELOPPEMENT INTEGRAL et DURABLE de notre Groupement ne se fera pas sans la CONCORDE ou l’entente sincère entre ses Filles et Fils. Je vous invite toutes et tous, à unir vos cœurs et vos volontés pour qu’ENSEMBLE et dans la CONCORDE, nous fassions de notre cher et beau Groupement un Havre de paix, un endroit où il fait bon vivre, pour le plus grand bien de notre cher et beau pays, le Cameroun.
Bafou le 1er juin 2017
Le Chef Supérieur Bafou, FÔ NDONG Victor KANA III
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…