Lemoû 2017 : la communauté Bafou de Douala donne le ton
- Détails
- Publié le jeudi 19 octobre 2017 09:15
- Écrit par GMN
La réunion de mobilisation qui a eu lieu le 15/10/2017 au CCB de Douala sous la supervision générale du Roi des Bafou, Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III et la présidence du S.M. Fo’o Miatsuet JIOTSA Jean Gallo a planté le décor de cette tournée de mobilisation que le Roi des Bafou organise chaque fois à la veille du Lemoû. Malgré le nombre de participants apparemment pas très grand, la moisson a été abondante. F.CFA 12 738 000 mobilisés séance tenante, et si on ajoute les F.CFA 740 000 mobilisés deux semaines avant lors d’une réunion restreinte de coordination, on note que la communauté Bafou de Douala est déjà à plus de F.CFA 15 000 000 de mobilisés.
Ainsi on note quelques contributions qui sortent du lot et méritent d’être appréciées à juste titre. Le CCB de Douala vient en tête avec une contribution de F.CFA 3 000 000, Fo’o Miatsuet JOTSA Jean Gallo a déjà mis dans le panier et en espèce F.CFA 1 500 000, Manfo GUIMEZAP Paul (F.CFA 1 200 000), M. DONTSOP FOODONG Olivier, Fo’o Nkong-Zem Hon. DONGHO Clément, Fo’o Tsinglekouet Hon. NGUEPI Joseph, M. KENTSA Alain, Mo’oh Mbouoh NOUMBOUWO Fabien, M. NGUEFACK Maurice ont chacun donné F.CFA 1 000 000.
Il faut dire que la mobilisation qui a commencé un peu tardivement a pris une vitesse de croisière car on est déjà à moins d’un mois deux semaines de l’évènement. Précisons que les associations de sous famille ne se sont pas encore signalées dans le Wouri. C’est dire que sur les 35 000 000 attendus de cette communauté on pourra avoir un taux de recouvrement assez satisfaisant.
Le cap a été mis sur Yaoundé pour le 22 octobre 2017. Tout laisse croire que l’organisation de ce festival s’inscrit résolument dans la continuité et que les Bafou ont pris à cœur la réussite de ce grand événement qui commence le 28/10/2017 à Bafou avec le lancement officiel des activités sportives.
Pourquoi ne pas le signaler, même si c’est une promesse : Dr DONGMO Samuel des ESA, présent à cette rencontre a fait une déclaration tonitruante. Il promet une contribution personnel de F.CFA 300 000 et en plus de mobiliser la communauté Ba fou de Washington DC pour qu’elle apporte une contribution de F.CFA 4 000 000 pour l’organisation de ce festival.
Que le grand jour arrive !!!
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…