Congrès de la famille Royale Bafou : Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III fait aussi plaisir à ses frères et sœurs
- Détails
- Publié le vendredi 7 septembre 2018 14:08
- Écrit par GMN
Avant d’être le Roi des Bafou, Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III est le chef d’une grande famille, pour avoir succédé à son feu père Dr Paul KANA II. De ce fait, il se doit de consacrer aussi le temps nécessaire à ses frères et sœurs et faire qu’ils ne se sentent pas en marge de la société, c’est ainsi que dans la mouvance des congrès de famille qui meublent les mois de juillet et d’août à Bafou, le Roi des Bafou a convoqué celui de sa famille entre le 09 et le 12 août 2018. Pour faire la différence, certaines phases de ce grand rendez-vous familial étaient ouvertes aux gendres, beaux-pères, belles-mères, beaux-fils, belles-filles et certains invités spéciaux de ce chef de famille.
Les phases ouvertes à ces invités étaient le match de gala livré à l’esplanade de la chefferie supérieure le vendredi 10 Août 2018 à 16 heures entre les Princes et l’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala, et le samedi 11 Août 2018 à 15 heures avec la danse Kwang Medjui Fo’o, l’anoblissement de trois princesses comme les Ma’ah, la présentation de Tsueté Fo’o Ndong et de Sa’a Fo’o Ndong qui sont aujourd’hui des chefs de famille, la présentation des différentes Nko’oh nguiah de la chefferie. Chaque Reine (veuve du Dr Paul KANA II) s’est fait le devoir de présenter ses enfants, leurs époux/épouses, chacun/chacune avec sa belle famille. Un autre grand temps fort de cette journée était la présentation des princes et princesses de l’ère Fo’o Ndong Victor KANA III.
Au cours de cette phase, Fo’o Ndong Victor KANA III a voulu corriger une omission faite par lui-même, ainsi, à chaque prince/princesse, il a donné un nom de noblesse correspondant soit à ses prédécesseurs, soit aux grandes Ma’ah Mefo ayant existé ou existant à Bafou, soit aux personnes qui ont marqué positivement le royaume Bafou. Il y avait par exemple Ma’a Mefo Tematio, Ma’ah Mefo Djui-megue, Ma’ah Mefo Ndomenguem, … pour les princesses, Fo’o Nkong-Lah, Fo’o Ndeuckheu, Fo’o Zap, Tsueté, Sa’a, … pour les princes.
Notons que chaque phase était clôturée par un buffet digne de la chefferie, arrosée de ce genre de bon vin dont Fo’o Nkong-Lah KANA Martin en à l’habitude. Bafou.org en sa qualité d’invité privilégié souhaite vivement que le rendez-vous de l’année prochain arrive vite !!!
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…