Mariage de Na’a Tema’h Fo’o Ndong Victor KANA III, suite
- Détails
- Publié le mardi 18 juin 2013 18:32
Sur ce même site, nous vous avons déjà servi, vus du côté cour, les clichés du mariage de Sa Majesté le Roi des Bafou avec une neuvaine de ses Reines. Aujourd’hui, l’occasion nous permet de revivre cet évènement mémorable vu côté jardin, avec une iconographie époustouflante. Le livre des félicitations est encore ouvert et Bafou.org permet aux retardataires de se rattraper !
Mot de circonstance de Na'a Tema'h Fo'o Ndong-megang
"Mes Chers Amis,
Je suis très heureux de constater que je tourne une étape de ma vie à vos côtés. Une vie commune que j’ai partagée avec beaucoup d’entre vous sur plusieurs domaines et pour de bonnes réalisations à la construction de notre cher et beau village BAFOU.
Je sais que depuis 1994, année de mon intronisation, j’ai été beaucoup soutenu par vous, chers amis, chers frères, chers collègues, chères autorités, sans oublier notre cher président ; son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun qui a autorisé une évacuation d’urgence au profit du grand malade que j’étais.
Dans la vie, le meilleur souvenir c’est le jour où on est né. pour en jouir l’on organise des fêtes pour ces jours anniversaires. A partir de cette naissance, nous entrons dans cette jeunesse qui, nous dit-on, va de 7 ans à 77 ans.
Afin de traverser cette étape, j’ai sollicité fêter avec vous ce moment fort de ma vie que cette dame TEMATIO Véronique aux côtés de son mari Dr Paul KANA, Chef Supérieur BAFOU m’ont offert et que je célèbre avec vous cette année 2013.
Je suis très fier de vivre avec vous, parce que BAFOU, comme disent certaines langues est le premier PARIS, est paisible et il fait bon vivre avec une population dynamique qui se respecte et respecte les autres
Je sais que l’homme ne peut pas réussir seul. Déjà en l’an deux mille, je demandais à tout le monde de changer de comportement et d’adopter le meilleur.
Je sais que beaucoup pensent que le meilleur est derrière nous, et je suis avec ceux qui pensent que le meilleur c’est aujourd’hui car il faut vivre la plus belle journée : aujourd’hui. Au jour le jour, je donne le meilleur de moi-même pour compléter vos actions au profit du bonheur puisque demain c’est un autre jour ….
J’ai eu 40 ans le 10 avril 2013. Ma petite fête a été fixée ce jour à l’amphi 500 de l’ISTDI-IUC de Douala à Logbessou. Vous ne serez pas surpris de me voir avec des souvenirs de mariage avec toutes mes femmes pour meubler cette cérémonie dont le programme vous a été annexé.
Bonne fête"
Mot des Reines
"EXCELLENCE,
Mesdames, Messieurs,
Chères autorités administratives, politiques, et religieuses
Leurs Majestés les chefs traditionnels
Chers dignitaires BAFOU,
Notre très cher et tendre époux,
Il m’est particulièrement agréable de prendre la parole au nom de toutes les reines ici présentes, pour vous adresser nos vives et sincères remerciements pour votre présence effective en cette salle de l’amphi 500 de l’ISTDI où notre Roi est venu célébrer son anniversaire.
Malgré vos multiples occupations, vous avez répondu présents à cette cérémonie marquant le 40ième anniversaire de notre cher époux. Je voudrais saisir cette occasion mémorable pour témoigner notre profond amour pour notre époux et réaffirmer notre soutien indéfectible à toutes ses actions.
L’heureuse nouvelle pour toutes ces femmes est concrète car derrière un grand chef se cache de grandes femmes, c’est dire que nous avons la chance d’être aux côtés d’un époux dynamique, capable de tout faire pour l’épanouissement de son peuple. Nous remarquons que notre époux participe et contribue valeureusement à la construction de notre cher et beau pays.
Nos remerciements vont à l’endroit des dignes fils de notre groupement et plus particulièrement à notre très chère maman Mêffo Nkong’la FONING Françoise pour son soutien multiforme, à Mêffo Noudem FOUEGUE Catherine et son époux Menkem Noubong Pierre Marie FOUEGUE.
Nous ne saurions terminer notre propos sans prier l’honorable Maire Mêffo Nkong’la de transmettre nos remerciements les plus chaleureux à son Excellence Paul BIYA, président de la République du Cameroun pour le soutien reçu par notre époux lorsqu’il avait besoin de son assistance pour recevoir des soins sanitaires d’urgence. Aujourd’hui le beau temps est là, à en juger par le sourire que nous lisons sur les lèvres de notre Roi. Joyeux anniversaire Majesté ! Bonne soirée à tous les invités et bonne fête.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…