Congrès biennal de la famille TSAMO : Mo’oh Teitsa ANOUBOUBO Frédéric un chef de famille comblé
- Détails
- Publié le lundi 23 octobre 2023 15:08
- Écrit par GMN
Que demander de plus aux ancêtres avec une famille unie, solidaire et au sein de laquelle règne l’amour et la concorde ! Au fil des ans, la traditionnelle retrouvaille des fils et filles de la famille TSAMO prend de plus en plus du volume. La participation des uns et des autres en compagnie des enfants, épouse/époux donne envie à tous de participer efficacement à la réussite de ce rendez-vous. Mo’oh Teitsa ANOUBOUBO Frédéric, ne peut que se sentir heureux de voir que sous son ère l’unité familiale est davantage consolidée. En réalité, c’est le contraire qui aurait surpris car, avec l’encadrement des vaillants fils et filles dynamiques et généreux comme Mo’oh Ndzing-lah DONGMO Mathieu Roger, Me KENGNI Fabien, Megni NTSAGUIM Fernande et bien d’autres on ne pourra aboutir qu’à une famille heureuse.
L’édition d’août 2023 était exceptionnelle car la famille Tsamo inaugurait l’orchestre du Lefem Mo’oh Teitsa, quand on sait que n’a pas cet orchestre qui veut, mais qui peut, on comprend que cette famille devient imposante sur l’échiquier traditionnel Bafou. Non seulement il faut les moyens pour acquérir cet orchestre complet, mais surtout il faut avoir des hommes pour le faire fonctionner. L’un des moments inoubliables de ce rendez-vous était les activités sportives car pour cette édition, la famille TSAMO s’est associée avec cinq autres familles voisines pour organiser un mini-tournoi de football, ce qui a davantage galvanisé les enfants venus non seulement à ce congrès non seulement pour découvrir la famille, mais aussi pour faire connaissance du voisinage et tisser des amitiés qui plus tard pourront être bénéfiques pour ces familles.
Pour le reste on note que chaque participant a trouvé son compte car, les activités étaient variées allant du sport à la culture en passant par l’éducation et la santé, sans oublier la gastronomie avec la promotion des mets traditionnels. Les enfants ayant bravé l’année scolaire ont reçu des cadeaux consistants de leurs parents, une invite à mieux faire pour ces derniers. L’initiation des enfants aux danses traditionnelles était un des points d’honneur de ce rendez-vous.
Dans l’ensemble, le comité technique d’organisation donc Mo’oh Ndzing-lah DONGMO Mathieu Roger, par ailleurs Président Général du Congrès, avait la charge de conduire était exceptionnel. Une organisation très méthodique à féliciter et à encourager car accepter de valoriser sa famille sans tenir compte de sa posture est déjà la source de bénédiction pour ce président.
Visitons en image quelques temps forts de cette rencontre à travers le film ci-après.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…