Nécrologie : Il s’appelait KENFACK Etienne
- Détails
- Publié le vendredi 26 avril 2013 08:48
Né vers 1961 à Ndzifeng-Bafou de feu Têngue Foue-ngue et de feue TSOPNA Pauline, quelques mois après la mort de son père. Cet homme qu’il n’avait pourtant pas connu avait, au soir de sa vie, prédit que la mère de KENFACK Etienne allait donner naissance à un garçon qui serait son successeur.
Même comme son père, feu Têngue Foue-ngue était un grand notable et un guérisseur traditionnel, ses amis, avaient cru, après sa mort, que ce n’était pas possible de mettre comme héritier, un enfant qui était encore dans le ventre de sa mère. En conséquence, ils en ont fait à leur tête. C’est finalement près de trente ans plus tard que ce défunt fut rétablie et installé sur la chaise de son père.
M. KENFACK Etienne, ou Moho Fo’o, ou Fo’o Noh-Tap avait son destin à lui. Recruté vers les années 80 à l’ancienne police politique (DIREDOC) ou Direction du Renseignement et de la Documentation, comme simple agent, il finira sa carrière dans la même maison, comme Gardien de la Paix Principal, après un passage à l’Ecole de Police de Mutenguené.
Son Patron avec qui il a passé la plus grande partie de sa carrière était déjà pour le défunt comme son grand frère. D’ailleurs, M. Bienvenu OUBELABOT a témoigné cette amitié qui a toujours régné entre lui et son collaborateur en supportant la plus grande partie des frais médicaux de ce dernier depuis qu’il était malade. Notons qu’il avait pris sa retraite il y a deux. La présence de M. Bienvenu OUBELABOT et son épouse, ainsi que des membres de sa famille à la levée de corps de M. KENFACK Etienne à la morgue du CHU de Yaoundé ce 25/04/2013 montrait à suffisance combien le défunt faisait déjà partie de cette famille qui l’a finalement adopté.
Avant d’accompagner le corps du GPP KENFACK Etienne à son domicile à Nkol-Zié à Yaoundé, il a eu droit aux honneurs militaires à l’Ecole de Police à Yaoundé. L’inhumation aura lieu le 27 Avril 2013 à son village natal, ainsi, la terre de Ndzifeng qui l’a vu naitre se refermera définitivement sur lui.
Pour tout son soutien à Bafou.org, nous prions pour lui et pour la famille qu’il a laissée. Seul le Seigneur Tout puissant saura essuyer leurs larmes.
Moho Fo’o, que la terre de Ndzifeng te soit légère. Adieu …
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…