Maman Medjuito Jeannette accompagnée à sa dernière demeure avec faste
- Détails
- Publié le lundi 20 octobre 2014 17:27
Les lamentations ont commencé au domicile de Assa’a Nwelah au quartier Djio 2, très tôt le jeudi 02 Octobre 2014, ceci suite au décès de maman Medjuito Jeannette survenu le 02 septembre à Bafoussam des suites de maladie.
Alors que cette famille venait d’accompagner à sa dernière demeure Ma’a Newton il y avait juste trois, elle avait de la peine à digérer cette deuxième disparition. On croyait que l’organisation des premières obsèques avait essoufflé tous les fils et filles de cette famille, et l’on s’attendait cette fois-ci aux obsèques dans un cadre purement familial, erreur !!! La mobilisation était importante, ce qui a poussé un papa à dire « Ndem gheh Assa’a Nwelah a lock fouh nguioh mpfoh » (Que Dieu fasse en sorte que Assa’a Nwelah conduise Bafou à la prospérité). Cette fois, six chefs supérieurs de groupement ont assisté aux obsèques de Maman Medjuito. La messe du Samedi 04/10/2014 était célébrée par un collège de 08 prêtres venus d’horizons divers. Le tout a été couronné par la présence du Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkong-Ni à la veillée du vendredi et aux cérémonies funèbres du samedi.
Malgré la profondeur de la douleur, on a senti une famille Assa’a Nwelah solidaire et unie autour de leur père Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie, qui, de par les témoignages des fils et filles de cette grande famille, écoute tout le monde et assiste chacun sans discrimination. Pour le reste, le programme des obsèques a été bien respecté avec un accent mis sur l’escorte de la dépouille de maman Medjuito le vendredi pendant son transfert après la levée de corps et la mise en bière à la morgue de l’hôpital départemental de Dschang. Cette journée du vendredi était aussi marquée par la messe dite dans la soirée au domicile familial Assa’a Nwelah au quartier Djio 2 dans le groupement Bafou.
Samedi 04 Octobre, après la messe, la phase réservée aux témoignages verra passer devant l’assistance quatorze personnes allant du père de la défunte à son époux en passant par ses enfants, petits fils, belles filles, amies et autres membres de la famille. Ces personnes vont dire les qualités remarquables de la défunte, et le vide que laisse sa disparition. Elles diront leur gratitude pour l’assistance à elles accordée suite au malheur qui les afflige.
Les fils et filles de la famille Assa’a Nwelah ont particulièrement saisi cette occasion pour exprimer leur reconnaissance et leur gratitude à Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie et son épouse (Miah Moho Tembi) pour l’assistance multiforme et l’attention portées à l’endroit de la défunte. Ils ont prié le Seigneur de consolider l’amour et la paix qui règnent dans leur famille.
Le chef de famille Assa’a Nwelah Mouafo Louis Marie, a remercié l’assistance pour leur présence à cette triste occasion. Il a exprimé sa tristesse pour la disparition de maman Medjuito Jeannette, sa mère, son épouse. Il reviendra sur la disparition de Ma’a Newton survenue il y a de cela trois mois. A cette occasion là, il célébrait sa mère, il lui disait un au revoir mérité. Mais, ce jour, a-t-il ajouté « nous sommes entrain de pleurer ma femme, maman Medjuito. Cette dernière s’est mariée à mon père 27 ans après ma mère, j’aurais souhaité qu’elle décède également 27 ans après elle, mais hélas, Dieu en a décidé autrement. Et l’humain que nous sommes, ne devons-nous pas nous plier devant cette décision de Dieu ? ». Il va prier le Bon Dieu d’accueillir la défunte auprès de Lui. Qu’elle retrouve là-bas son défunt mari ainsi que Ma’a Newton, et que ensemble ils envoient toutes les bénédictions dans sa famille. Pour terminer, il a prié le Seigneur de réaccompagner chacun sans heurt jusqu’à son domicile.
L’inhumation a suivi dans le caveau familial. La collation préparée par les orphelins sera servie aux invités venus les assister.
L’album photo ci-dessous nous donne une idée de ces obsèques.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…