Grand hommage à Mo’oh Tedonsing KINFACK et autres : le retour d’ascenseur des gendres à leurs épouses
- Détails
- Publié le lundi 10 décembre 2018 13:51
- Écrit par GMN
L’occasion était idoine pour que les époux des filles de Mo’oh Tedonsing, décédé très prématurément en 1984 à l’âge de 39 ans, montrent combien ces épouses exemplaires avaient majestueusement intégré leurs nouvelles familles par alliance. De Mme TSOPGNI FOUENANG Henriette à Mme NDOUNGUE FEUNANG Myriam en passant par Mme ANOUBOUBO DONGMO Sandrine et Mme SOLEFACK AZEKANG Marie Mado, la démonstration des belles familles respectives le témoignaient à suffisance. Mention spéciale à Mo’oh Teitsa ANOUBOUBO Frédéric qui par une mobilisation tous azimuts a fait valoir une autre dimension de sa personne.
En réalité, à travers ces funérailles, Mo’oh Teitsa s’est fait découvrir dans sa double posture de grand notable à la cour royale et d’élite Bafou. Toute la cour royale était en tenue de ces funérailles à commencer par le Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Megang Victor KANA III et toutes les Reines, même la Reine Mère Bafou. Le Roi des Bafou est vraiment arrivé à ces funérailles à une heure idéale: 12 heures, il faut être de la trame des grands notables pour mériter une telle ponctualité du Roi car c’est exactement l’heure qui était marquée sur le faire-part. Pour une fois, le Roi était vraiment à l’heure. Il était donc normal que tous ces funérailles soient concentrés sur Mo’oh Teitsa et sa charmante Sandrine qui elle-même était merveilleuse, très accueillante et humble, elle a su faire manger ses invités en continu depuis le vendredi matin jusqu’au samedi soir quand la suite se déportait à Tsingfou III, le fief de Mo’oh Teitsa.
Pour le reste, Il faut dire que c’était une organisation bien réussie, la ponctualité du Roi a fait qu’à 15 heures le Azeng Ngan Mbâ était déjà en train de prester pour marquer la fin de ce grand hommage. Ce qui a marqué les esprit, c’est que le principe de faire des buffets qui étaient ravitaillés continuellement était très positif et permettait à ceux qui devaient assister à plusieurs événements de mieux gérer leur temps aussi court, surtout quand on sait qu’il y a plusieurs événements qui se déroulent simultanément dans le groupement et même au-delà
Dans l’ensemble un grand bravo à tous les fils et filles de cette famille car chacun a mis les petits plats dans les grands pour exprimer son amour à ce papa qu’ils n’avaient vraiment pas bien connu, mais qu’ils affectionnent comme s’ils se communiquaient chaque jour. Comme dit cet adage africain « les morts ne sont pas morts », nous croyons que les défunts de cette grande famille apprécieront à juste titre ce grand hommage !
Mo'oh Tedonsing KINFACK DOUAYA Hugues
Mo’oh Teitsa ANOUBOUBO Frédéric
Mme ANOUBOUBO DONGMO Sandrine
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…