Hommage au Patriarche Sa'adioh Tegnizang VOUFFO Albert (Mo'oh Pao) dit Tegni Docta
- Détails
- Publié le jeudi 8 octobre 2020 13:45
- Écrit par GMN
« Un infirmier à vécu par ici à Ndziih. Papa Sa’adioh, quoique presqu’un rescapé parce que né d’une Mère qui perdait presque tous ses enfants à la naissance à l’exception de lui et une petite sœur unique, bien que parti presque sur la pointe des pieds la veille de ses 70 ans, nous quitte, auréolé de plusieurs titres et distinctions honorifiques, de plusieurs faits d’armes et de nombreuses victoires dignes d’un homme exceptionnel et multidimensionnel. », cette présentation sommaire du défunt par Jerard Choudong résume à suffisance la vie de cet homme qui ne se faisait pas prier pour rendre service. Des témoignages recueillis, on retient que Papa Sa’adioh avait une joie immense à aider son entourage car comment comprendre qu’un infirmier prend les frais d’hôpital de certains patients en charge !!! Comment comprendre qu’il suffisait qu’il soit au courant que quelqu’un est malade dans sa zone pour aller porter le patient du domicile à l’hôpital ?
Plus qu’un hommage, ceux qui ont connu le défunt comme le Roi des Bafou, Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, sont venus à ces obsèques non pas pour pleurer mais pour exprimer leur reconnaissance à Tegni Docta, tout en priant le ciel de trouver plusieurs Tegni Docta pour la communauté. A voir l’harmonie qui a encadré l’organisation de cet hommage à Papa Sa’adioh, beaucoup ne cessaient de dire « Dieu l’a gratifié en retour » car une progéniture enviable avec des femmes et des hommes de qualité, que demander de plus au Très Haut !!!
La dernière chose que Papa Sa’adioh n’a pas eu c’est son voyage qu’il s’apprêtait à effectuer au pays de l’oncle Sam, avec le visa en main, ce démon de COVID 19 est venu à la dernière minute bouleverser tous les calendriers. Mais il part convaincu que sa descendance continuera à perpétrer son œuvre sur terre, sous la conduite de M. JIOTSOP VOUFFO Cyrille qui a été désigné par le défunt à travers son testament comme le nouveau Sa'adioh Tegnizang.
Comme on dit à Bafou Sa'adioh Tegnizang VOUFFO Albert a laissé quelque chose avant de partir !!!
Sa'adioh Tegnizang JIOTSOP VOUFFO Cyrille
Vivons cet événement populaire du 18 et 19 septembre 2020 à Ndziih dans le groupement Bafou en image à travers le film ci-après.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…