Hommage à Megni NGUECHOUNG Thérèse : Fo'omenkeuh TSAFACK Germain met les petits plats dans les grands
- Détails
- Publié le lundi 6 janvier 2025 13:44
- Écrit par GMN
Pendant plus d’une semaine, les quartiers Metsi, Lepiah et Djio ont vibré à un rythme indescriptible à l’occasion des funérailles de la Reine Mère Maman Megni NGUECHOUNG Thérèse dont l’apothéose avait lieu le samedi 07 décembre 2024. Il faut dire que Fo'omenkeuh TSAFACK Germain dit "CARCOS" n’a lésiné sur aucun moyen pour l’éclat de ce grand hommage.
Il fallait vivre ces moments pour apprécier soit même car à titre indicatif, nous avons assisté à l’abatage de 12 bœufs, plus d’une 30taine de porcs, une 20taine de chèvres/moutons, plus de 5 congélateurs de 300 litres de poissons, sans compter les poissons d’étangs qui étaient tués sur place, plus de 1000 poulets de chair sans compter ce que nous n’avons pas vu puisqu’après cette apothéose les services traiteurs réquisitionnés ont continué à servir les buffets chauds pendant 3 jours. Il faut noter que 2000 places VIP étaient aménagées à la somptueuse résidence de Fo'omenkeuh TSAFACK Germain nouvellement bâtie sur plus de 4000 m² avec piscine et grandes terrasses.
Constat fait, le vendredi 06 décembre 2024, avec la présence des artistes de renom comme Coco Argenté, Kareyce FOTSO, Yaniko, Bébé Sakis, Super DONGMO et autres ces 2000 places assises se sont avérées insuffisantes Le même scénario s’est produit le samedi 07 décembre 2024 car il fallait seulement respecter les consignes du protocole pour se voir confortablement installer. Pendant toute cette période les portes de cette résidence étaient ouvertes à toute personne qui voulait bien y entrer, après avoir franchi le portail, l’invité était chaleureusement accueilli par le service du protocole qui le confiait aux hôtesses en fonction de là ou le buffet était dressé. Sans discrimination aucune, chacun mangeait à sa faim et buvait à son goût. Comment ne pas le dire, chaque invité était reçu comme un roi.
Le Roi des Bafou, Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, avec sa parade spéciale a apporté son ingrédient propre à lui dans la célébration de la maman de Foo'menkeuh TSAFACK Germain en reconnaissance de ses actions louables en faveur du développement du groupement Bafou.
Il faut dire que le comité d’organisation de cet événement que présidait avec bonheur Souh-Mefo’o GUIMDO Guy a majestueusement gagné le pari car rien à reprocher. Il faut dire que c’est le contraire qui aurait surpris car tout le groupe CARCOS avait spécialement fermé toutes ses entreprises pour mettre plus de 300 de ses employés à la disposition du comité d’organisation.
Dans l’ensemble, Fo'omenkeuh TSAFACK Germain, Madame et enfants peuvent se réjouir d’avoir exceptionnellement accompli ce devoir de mémoire.
Fo'omenkeuh TSAFACK Germain dit "CARCOS"
Fo'omenkeuh TSAFACK Germain dit "CARCOS"
Fo'omenkeuh TSAFACK Germain dit "CARCOS"
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…