Funérailles des regrettés TSOBGNY Elise épse ZANFACK et enfants : une fête exceptionnelle
- Détails
- Publié le jeudi 30 janvier 2025 14:05
- Écrit par GMN
Rendre hommage à son parent à travers les funérailles reste un moment tout particulier dans la vie d’une famille. Du fait que le parent reste unique aux yeux de son enfant, ce dernier voudrait le célébrer de manière unique. C’est pour cela que les funérailles se suivent mais chaque fois avec des touches toutes particulières. Mo’oh Nkong ETOUKEM Romuald, étroitement assisté par S.M. Fo’o Zang Menguem DONTSOP FONDONG Olivier et les grandes familles Mo’oh TEDONZANG et DONGMO Basile -DONGMO Francis peuvent se sentir heureux d’avoir accompli très majestueusement ce devoir de mémoire à l’endroit de leur Maman, la princesse TSOBGNY Elise épse ZANFACK.
Ce qui a émerveillé les invités à cette fête le vendredi 17 janvier 2025 au soir reste cette grande réception du vendredi soir où chaque invité était reçu à la carte. Barbecue générale avec une équipe de servantes aguerries à la tâche. On croyait impossible de satisfaire plus de six cent invités avec ce modèle mais on a été surpris de voir que chacun était bien servi et sans retard et à son goût. Chawamar, Poulet, Lapin, Rat, Chèvre, Porc, Bœuf, Poisson (plusieurs variétés : Carpe, Barre, …), Beignet – Haricot, … avec un très bon piment étaient entre autre au menu de cette grande fête, chacun pouvant se servir autant de fois que son estomac le lui permettait. Il est vrai que les buffets du samedi 18 janvier 2025 étaient suffisamment bien concoctés et que dans tous les lieux de réception, chaque invité mangeait à sa faim et buvait à sa soif.
Au soir de cette fête Ma’ah Mefo TOUKEM Meffo NDOH MENGUEM Cathy DONTSOP était surement heureuse de constater que les funérailles de sa fille se sont bien déroulés avec la présence de beaucoup de chefs de village courronnés par celle du Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III et des autorités de l’arrondissement de Nkong-Ni avec à leur tête Monsieur le Sous-préfet MOBEGA MOBEGA Thierry.
Dans l’ensemble le chef de la famille Mo’oh Nkong ETOUKEM Romuald a raison de se sentir comblé au soir de cette célébration car pour une organisation réussie, il ne lui restera qu’à féliciter son comité d’organisation qui a été parfait.
Revivons en images quelques moments de ces funérailles à travers le film ci-après.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…