L’Ecole Catholique de Nkoho : une autre élite du coin offre un bâtiment de deux salles de classe.
- Détails
- Publié le lundi 25 juillet 2011 18:14
Depuis les vacances de l’année passée, l’Ecole Catholique de Nkoho bénéficie du soutien de ses anciens élèves. Nous nous souvenons que sous l’impulsion de Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie les anciens élèves de cette école avaient construit un bâtiment de deux salles de classe plus le bureau du Directeur.
Cette année, M. KANA Gilbert, ancien de cette école a voulu marquer aussi son nom dans le grand livre d’or de cette école. Il a lancé la construction d’un autre bâtiment de deux salles de classe, avec le concours de deux partenaires. Pour un montant d’environ sept millions de francs CFA (7 000 000), l’association WESTKAM (Association des ressortissants de l’Ouest Cameroun en Allemagne) a soutenu le projet à hauteur de deux millions (2 000 000) de francs CFA ; l’Eglise Catholique de REUTLINGEN (Allemagne) a pour sa part soutenu le projet à hauteur de quatre cent mille (400 000) Francs CFA. Notons que M. KANA Gilbert est conseiller paroissial de cette église.
Outre la construction de ce bâtiment, à l’occasion de la remise des bulletins, M. KANA Gilbert a distribué des prix qu’il a collecté des donateurs divers en Allemagne. Il s’agissait entre autre de 200 tenues de classe, de 60 sacs de classe, des jouets, etc.
Malgré ce soutien des élites de Nkoho, les besoins de cette école restent énormes, d’où l’appel à l’endroit des autres bonnes volontés à s’associer à cette initiative car après le bâtiment en construction, on devrait refaire la toiture de l’ancien et le réaménager. Le besoin en table banc reste une priorité car la majorité de bancs qu’on trouve sur place son cassés.
Puisque M. KANA Gilbert habite en Allemagne, le suivi des travaux de construction de cette école est placé sous la supervision de Monsieur KINFACK Emile, tél. : +237 99 45 27 76. Voilà le genre d’exemple à copier par tous afin que le Groupement Bafou se modernise.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en… -
Le nouveau campus de l’IUC de Dschang deux ans plus tard
Sans s’en rendre compte, voilà bientôt deux ans que le nouveau… -
Soirée de dégustation de grand cru classé chez Drinks Center Yaoundé : Château TALBOT et Château Sénéjac
Pour une bonne connaissance du Château TALBOT et du Château… -
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au…