Meffo Wambé OUENGANG Sabine épse TSANGO accompagné à sa dernière demeure avec tous les honneurs
- Détails
- Publié le vendredi 29 juin 2018 12:13
- Écrit par GMN
Meffo Wambé OUENGANG Sabine épse TSANGO a su transmettre l’héritage spirituel à elle transmis par son défunt époux Pasteur. C’est donc dans le respect de la foi chrétienne que cette femme très pieuse a été accompagnée à sa dernière demeure dans le village Menguem dans le groupement Bafou ce samedi 19 mai 2018. Il faut dire que la défunte a entamé son dernier voyage le jeudi 17 mai 2017 avec la mise en bière et la levée de corps à la morgue de l’Hôpital de la Garnison Militaire de Bonanjo à Douala.
Il fallait bien connaitre Meffo Wambé pour se rendre compte qu’elle était née à Batié le 26 juin 1951, car tellement elle s’était intégrée dans sa famille d’accueil comme personne ne pouvait imaginer, même après la mort de son époux 27 ans avant elle. Son comportement a suscité un désir de ses beaux frères d’aller à Batié chercher épouses. En plus les filles de la défunte ont trouvé époux non loin de leur concession du village, Mo’oh Teyowom NOUTEZE Alain en est une illustration. La proximité des belles familles de la défunte a créé une mobilisation exceptionnelle, témoignant de fait le bon comportement de ses enfants dans leur belle famille aussi.
Mo’oh Teyowom et les autres ont mis les petits plats dans les grands pour honorer tous les invités venus assister cette famille éprouvée. D’aucun diront qu’on fait toujours des éloges aux morts, mais dans certains cas, comme celui de ce jour, on ressent du vrai. Disons que malgré la souffrance endurée par Meffo Wambé au soir de sa vie, on peut dire qu’elle s’en va heureuse d’avoir laissé une famille unie où règne la paix, l’amour et la concorde.
Le film des obsèques de cette femme de valeur vous donne une idée de cette forte mobilisation. On notera que S.M. Fozang Menguem DONTSOP Olivier a effectué sa première sortie dans son village lors de ces obsèques. Le Roi des Bafou, bien qu’étant absent du pays s’est fait représenté par une très forte délégation composée de toutes les reines de la chefferie supérieure et des notables.
Jeudi 17 Mai 2018
Mise en bière et levée de corps à la morgue de l’Hôpital de la Garnison Militaire de Bonajo – Douala ; Transfert de la dépouille au domicile familiale de la défunte sis derrière usine CCC Bassa ; Lamentations ; Culte ; Grande veillée.
Vendredi 18 Mai 2018
Arrivée du cortège funèbre à Menguem – Bafou ; Lamentations, Culte ; Grande veillée
Samedi 19 Mai 2018
Lamentations ; Descente des gendres et autres délégations ; Culte ; Témoignages ; Inhumation ; Collation ; Cérémonie de désignation du successeur.
S.M. Fozang Menguem DONTSOP Olivier
Mo’oh Teyowom NOUTEZE Alain
Mo’oh Teyowom NOUTEZE Alain
S.M. Fozang Menguem DONTSOP Olivier
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…