La famille Lepêh de Yaoundé fait un grand bon dans la construction de son foyer culturel
- Détails
- Publié le jeudi 7 mars 2019 09:00
- Écrit par GMN
L’Association des ressortissants Lepêh de Yaoundé créée depuis 1977 sous la houlette de Moho Ndziih DOUNTSOP Jean et légalisée en 2005 a jeté son dévolu sur la réalisation du projet de construction de son Foyer Culturel de Yaoundé. Mo’oh Mboué TSAFACK Louis, en sa qualité de Président en exercice en a fait un problème personnel. Après l’achat du terrain, il s’est lancé immédiatement dans la construction de ce foyer qui affiche déjà fière allure au quartier Simbock au lieu dit derrière l’Ecole de Guerre. Le 16 Février 2019 marquait le coulage de la dalle après la fondation et l’élévation des murs du rez-de-chaussée.
Mo’oh Mboué TSAFACK Louis
Notons pour le féliciter le dynamisme qu’incarne le Président en exercice de la famille Lepêh de Yaoundé, Mo’oh Mboué TSAFACK Louis, car à son actif, depuis le lancement de ce projet, 26 091 000 F.CFA ont été mobilisés avec des contributions assez remarquables de feu Sa’a NANDONG Louis Roger (957 202 F.CFA) et de M. JIOMENECK DONGMO Barthélémy (903 125 F.CFA). A ce jour, la famille Lepêh de Yaoundé est estimée à environ 217 membres répartis dans quatre principales associations donc l’association des hommes, l’association des femmes, l’association des filles et l’association des jeunes dynamiques. Pour une bonne transparence, les contributions sont enregistrées sous forme de part sociale, le jour de la moisson, chacun récoltera proportionnellement ses parts.
A l’occasion de cette journée, toute la famille Lepêh de Yaoundé s’est mobilisée pour assister l’équipe technique et saisir l’occasion pour savourer cette première phase. C’était ainsi l’occasion pour le Président de lancer un appel à tous les fils, filles ressortissants Lepêh de naissance, par alliance, par adoption et tous les sympathisants car bien qu’ayant fait un grand pas, la plus grande partie est à venir. Il est normal pour chaque personne qui se sent appartenir à cette famille d’inscrire son nom dans le livre d’or en s’octroyant ses parts afin de contribuer à la réalisation de ce projet identitaire.
Le fait que l’équipe dirigeante de ce projet soit constituée des personnes mûres est une assurance pour la transparence, à titre d’exemple, le Président Mo’oh Mboué TSAFACK Louis est un diplomate chevronné à la retraite.
Quoi de plus normal que de souhaiter plein succès à la famille Lepêh pour ce grand projet.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…