10ème anniversaire de l’amicale « Femmes Etoiles »
- Détails
- Publié le mardi 31 juillet 2012 17:07
Sous l’impulsion de Ma’a Toukem TSOBZE Marie Pascal, Mmes DONJIO Eveline, TSOBGNY Julienne et TSAGUE Geneviève, l’amicale dénommée « Femmes Etoiles » a vu le jour à Yaoundé au début des années 2000.
Le 28 juillet 2012, de 20 heures à l’aube, au domicile de l’Adjudant Chef Major NAOUSSI Christophe, au quartier Obili à Yaoundé, les membres de cette amicale, accompagnées de leur époux et amis on célébré le 10ème anniversaire de leur association. Ce moment fort leur a permis d’évaluer le chemin parcouru et d’envisager l’avenir.
Cette soirée riche en sons et en couleurs a connu quatre grands temps forts.
D’abord l’allocution de la Présidente des « Femmes Etoiles », Ma’a Toukem TSOBZE Marie Pascal. Après avoir remercié tous les invités pour leur présence à cet anniversaire, elle s’est fait le devoir de présenter leur association ainsi que les membres. De cette présentation il ressort que cette association compte de nos jours dix membres, qu’elle a été légalisée en 2007 par arrêté préfectoral N° 001212/RDA/J06/BAPP du 06 Novembre 2007. Pour adhérer à ce cercle, on doit se faire parrainer par un ancien membre qui prendra la peine de présenter les statuts et règlement intérieur au postulant. Le parrain en question présente la demande d’adhésion accompagnée de sa propre lettre de recommandation dans laquelle il fait ressortir les raisons de son parrainage. Au chapitre des réalisations, outre l’assistance mutuelle des membres à l’occasion des multiples évènements, le groupe s’est donné pour objectif de mettre sur pied un service traiteur. Cette soirée a donné l’occasion aux membres de faire un test en grandeur nature. Avant de terminer son propos, la Présidente n’a pas manqué de dire merci au nom de toutes les « Femmes Etoiles » à l’Adjudant Chef Major NAOUSSI Christophe qui a gracieusement offert le somptueux cadre pour la soirée.
L’ouverture du buffet qui constituait le deuxième temps fort a été précédée d’une prière de circonstance dite par Madame SONKENG Florence. Après le buffet on a eu, dans la rubrique danse, deux tours d’honneur : celui des membres fondateurs et après celui de tous les membres. Après une période de piste libre on est passé à la remise des récompenses.
Afin de promouvoir l’excellence scolaire, les membres de l’association « Femmes Etoiles » ont distribué des prix d’excellence à leurs enfants lauréats du Bac, BEPC et CEP + entrée en 6e. Dans ce chapitre Mme SONKENG Florence a reçu le prix de meilleur membre et l’Adjudant Chef Major NAOUSSI Christophe a eu le prix de meilleur époux.
L’ouverture du champagne et Le partage du gâteau d’anniversaire marquaient le dernier temps fort et après ce moment, les membres de « Femmes Etoiles », en compagnie de leurs époux et amis se sont trémoussé jusqu’à l’aube.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…