Dybaf : Une dynamique concrète pour l’émergence de Bafou
- Détails
- Publié le lundi 26 mai 2014 20:18
Depuis sa création en 2005 cette association se distingue par ses actions en faveur de l’épanouissement de ses membres et du groupement Bafou.
Nombres de projets d’investissement productifs à caractère financier, économique, social et culturel ont été réalisés par la Dynamique Bafou (DYBAF) de Douala. L’épargne et le crédit sont également à leur actif à travers des cotisations mensuelles et des tontines diverses, qui permettent aux membres de mener à bien leurs projets personnels. L’assistance d’un membre étant élémentaire, qu’il vive un événement heureux ou malheureux. Dans cette veine, Dybaf est en phase avec ses objectifs. En effet cette association présidée par Moho Tadonzang Azanguim Maurice s’est donnée pour but de promouvoir et valoriser l’excellence en développant le pouvoir économique de ses membres, et par ailleurs, contribuer à la sauvegarde de l’intégrité territoriale et des ressources naturelles de Bafou. Le développement humain et économique de ses membres étant capital, cette union communautaire dont le socle repose sur le chef supérieur Bafou, dévoile plusieurs avantages : « Appartenir à un réseau de solidarité agissante et tirer partie des activités de réseautage avec des professionnels aux compétences diverses ; contribuer de manière constructive au développement de Bafou et défendre tout en éprouvant en permanence les principes d’éthique et de transparence dans la conduite des affaires en société.»
Pour un meilleur rendement, rien de telle qu’une organisation solide. D’où l’institution d’organes qui permettent à la Dybaf de fonctionner à savoir une assemblée générale, un comité de gestion, un bureau exécutif et plusieurs commissions techniques. Pour devenir membre, il suffit d’être Bafou ou sympathisant de bonne moralité, s’acquitter de ses droits d’adhésion et s’engager à respecter les textes de la Dybaf.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…