L’ASB de Douala réaffirme son soutien à Botafogo FC
- Détails
- Publié le lundi 20 juillet 2015 11:37
- Écrit par EFJT
C’est à la faveur d’un match de gala au stade de la réunification de Douala entre Botafogo FC actuellement 2ème du championnat Elite 1 du Cameroun et l’ASB de Douala que le président Hugues TSOPGNI, a présenté son équipe aux Bafou de Douala le dimanche 14 juin 2015.
Alors que, les Lions Indomptables du Cameroun rencontraient l’équipe nationale de Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon ce jour, le Président de Botafogo, membre de l’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala a profité de la trêve du championnat pour l’organisation de cette rencontre. En même temps que ce dernier exprimait ses remerciements à tous ceux qui soutiennent ce club depuis sa création en général et à ses frères Bafou en particulier, Hugues Tsobgni, a une fois de plus sollicité l’adhésion du plus grand nombre derrière cette équipe d’élite 1 qui fait déjà ses preuves sur le terrain. Pour ceux qui connaissent la signification de « Chio Mendzong » porté sur le logo de Botafogo FC, on comprend sans peine l’amour que les promoteurs de ce club porte pour la Menoua.
Nous sommes sans ignorer les prouesses du Mendzong qui jadis était les guerriers du Chef pour les conquêtes territoriales dans les différents groupements de la Menoua. Nous souhaitons que cette équipe continue à glaner des points pour conforter sa position afin d’être africain la saison prochaine.
Pour la quintessence de ce qui s’est passé sur le stade, alors que le président Hugues Tsobgni promettait un score fleuve de son équipe avec au moins 12 buts, les membres de l’ASB repartis en deux équipes dont chacune ayant joué une mi-temps contre Botafogo FC, a pu limiter les dégâts. A l’issue de cette rencontre, l’ASB s’en est tiré seulement avec 06 buts encaissés contre ces divisionnaires de Botafogo FC.
Notons que pendant ce match, les cartes de supporteurs se vendaient comme des bouts de pain. Comme tous les membres de l’ASB, Roger Gustave Ndongo, Président de cette association promet son soutien indéfectible à Botafogo FC et souhaite vivement que les ressortissants de la Menoua mettent la main dans la poche pour soutenir cette équipe prometteuse de notre championnat. C’est dans la convivialité que les acteurs et les spectateurs ont quitté le stade de la réunification aux encablures de 12 heures.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…