L’achat du terrain pour la construction du Nguiah Lah devient une réalité
- Détails
- Publié le vendredi 5 novembre 2010 10:16
Pour ce jour, la collecte s’en suit immédiatement et sans protocole. Chacun passe à la table des comptes pour déposer sa contribution et se faire enregistrer. C’est l’occasion pour les nouveaux membres de remplir leur fiche d’adhésion alors que les autres reçoivent déjà leurs cartes. Les enregistrements et surtout les montants, sont passés au peigne fin par les membres désignés afin d’éliminer toute erreur. Néanmoins pendant ces procédures, le PCA ne manque pas d’apporter d’autres précisions dans le même but d’éviter les malentendus et des mécontents. « Ceux qui n’ont pas reçu leur cartes doivent savoir qu’ils auraient dû mal remplir leur fiche d’adhésion. C’est le moment de le signaler » indique–t-il
Une affaire de tous et de chacun
Aucune contribution n’est négligeable. Pour que Bafou se lève, il a besoin de tous ses bras. C’est la raison pour laquelle le vice-PCA Moho Kouemelock NGUENANG Salomon procède à la lecture systématique de toutes les contributions sans discrimination aucune. De la plus forte à la plus maigre, tout est lu au grand jour, suivi d’applaudissements. Le total obtenu en espèces et en promesses s’élève à 5,5 millions de francs CFA. Promesse est également faite par le bureau de brandir le titre foncier du terrain acheté pour la construction du ‘’ Nguiah Lah’’ à la prochaine assise prévue le 12 décembre à 14 h précises au même lieu.
Pour clore la soirée Fo’o DJOTSA tient à montrer son optimisme dans un discours hautement galvanisant : « de pareils moments demeureront historiques dans notre communauté. Le projet avance dans le sens positif avec l’aide de Dieu bien sûr. Toutefois, je vous en remercie et vous félicite tous ». Par ailleurs, le chef a émis le vœu de la composition du bureau de l’antenne locale pour le comité de développement du Groupement Bafou (CODEGBA) le 12 décembre prochain. Il a également saisi l’opportunité pour féliciter solennellement Elie Fernand JIOKENG qui a récemment obtenu avec bravoure (17,5/20) un Master professionnel en Gestion urbaine. Un travail qui a été dirigé par le Pr Bernard-Raymond GUIMDO DONGMO, également remercié.
A toute fin utile, le PCA invite toute l’assistance à véhiculer l’information dans leurs différents milieux afin qu’à la prochaine assise il y ait encore plus de Bafou partants pour la réalisation de ce projet Nguiah Lah.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…