Cérémonie d’excellence scolaire 2019 dans la communauté Bafou de Bertoua
- Détails
- Publié le mardi 8 octobre 2019 16:16
- Écrit par Kitio B
Fidèle à sa tradition, la communauté Bafou de Bertoua a pour la cinquième fois relevé très majestueusement le défi en organisant la 5e édition de la journée d’excellence scolaire. Il faut noter que c’est à l’occasion de cette journée que le nouveau chef de cette communauté, Fo’o TSAGUE Albert, installé le 28/06/2019 a fait sa toute première sortie officielle. C’est dire qu’au-delà de la fête des enfants, une nouvelle ère s’ouvrait ce 28/09/2019 dans la communauté Bafou de Bertoua. Beaucoup pensait que la fête des enfants ne pouvait plus avoir lieu cette année compte tenu de la forte mobilisation des ressources observée lors de la cérémonie d’installation de la représentation du Roi des Bafou à Bertoua.
Il faut noter que la cérémonie d’installation de Fo’o TSAGUE Albert et sa suite a fait mobiliser plus de huit millions de francs CFA et si trois mois plus tard plus de deux millions et demi sont encore mobilisés pour la journée de l’excellence scolaire, on comprend sans peine que la paix, l’union et la concorde ont élu domicile dans cette communauté et surtout qu’elle est fière des responsables installés par le Roi des Bafou. Un tel succès est dû en grande partie à la transparence qu’a instauré ce nouveau chef, depuis la mise en place de l’antenne CODEGBA de Bertoua, avec ses lieutenants parmi lesquelles Dr NGNINGHAI Augustin qui a présidé le comité d’organisation de la cérémonie d’installation des responsables de la communauté Bafou de Bertoua, M. DONGMO TSAKENG Jean Basilic et bien d’autres.
Revenant à la cérémonie de ce 28/09/2019, il faut dire qu’en plus de la joie due à la réussite des enfants, la communauté Bafou à Bertoua célébrait l’union et pour la première fois une femme, en la personne de Mèfo Ngué KENFACK Rosalie, a eu l’insigne honneur de présider cette cérémonie. La particularité de cette fête aura été sans nul doute le sponsoring très particulier de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Douala qui en plus des fournitures scolaires, a accordé des bourses d’une valeur d’un million aux lauréats du Bac / GCE A-level qui choisiront de continuer leurs études à l’IUC.
La grande attraction de cette journée a été les différentes prestations traditionnelles des enfants, c’est avec satisfaction qu’on note que la tradition Bafou est non seulement valorisée à Bertoua, mais surtout bien pérennisée. C’est sur cette note de joie et de satisfaction que rendez-vous a été pris pour la 6ème édition qui s’annonce déjà très grandiose.
Fo’o TSAGUE Albert
Fo’o TSAGUE Albert
Fo’o TSAGUE Albert
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…