L’Association Sportive Bafou de Douala rend hommage à « Mami Ma »
- Détails
- Publié le dimanche 17 juin 2012 14:57
Ce dimanche 3 Juin 2012 restera un jour mémorable dans la vie de l’ASB de Douala. Et pour cause : une cérémonie grandiose et riche en couleurs a été offerte à Madame Zatcha née Dongmo Marie, communément appelée « Mema Ma » ou « Mami Ma », dans sa modeste demeure sise à Bépanda Omnisport.
En effet, c’est depuis les années 1990 que Mami Ma abrite fièrement, régulièrement et bénévolement dans cette modeste maison, les assemblées générales et les «3ième mi-temps » de notre association. A ce jour, elle a étroitement collaboré avec huit des neuf Présidents Généraux que l’ASB de Douala a eus en 30 ans d’existence. Est-elle donc si éloignée de la reine d’Angleterre qui en 60 ans de règne à vu défiler une dizaine de Premiers Ministres ?
Voila pourquoi, en signe de reconnaissance, Mami Ma a reçu son écharpe et son uniforme et a, du coup, été élevée au rang de Membre Honorifique de l’Association Sportive Bafou de Douala par le Président Ndongo Roger Gustave. En plus, l’ASB de Douala lui a fait don d’un joli salon rembourré inauguré ce même jour et qui trônera désormais dans sa salle de séjour.
En retour, Mami Ma avec le sourire intarissable et la gentillesse incomparable que nous lui connaissons depuis des décennies, a remercié tous les membres de l’ASB de Douala de lui rendre ce vibrant hommage. Elle a offert un bouquet d’arbre de paix qu’elle recommande le voir planter dans notre nouveau site de PK 18 afin que l’amour, la convivialité et la paix soient toujours à la base de toutes les activités de ce groupe qu’elle aime tant.
Rappelons que la journée aura démarré avec un match de coupe d’une haute facture opposant l’un des fils de Mami Ma, en l’occurrence Sa’a Zambou David, Membre du Conseil des Sages de l’ASB de Douala, ancien Président du Cercle Culturel Bafou de Douala et 1er Vice Président National du CODEGBA à M. Noubissi Emmanuel, Commissaires aux Comptes de l’association.
Après deux heures d’affrontement intense autour du ballon rond, le match de football organisé à son honneur s’est soldé par un score de parité (2-2 ) dont les buts portent l’empreinte de Fo’o Siteu Lapnet Simon et du Président Ndongo Roger pour l’équipe de Sa’a Zambou puis de Mo’o Tedonzang Zangue Gibril et de Djeugue Jean pour l’équipe de Noubissi Emmanuel. Après la terrible séance de tirs au but, le doyen Sa’a Zambou David a eu raison du jeune Noubissi Emmanuel et le match s’est achevé sur un score étriqué de 7 à 6.
Le trophée remporté par Sa’a Zambou David trône fièrement sur l’armoire de sa mère Mami Ma qui est également notre mère à nous tous.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…