Une nouvelle ère s’ouvre dans la Communauté Bafou à Yaoundé : la nouvelle représentation du Roi des Bafou enfin connue !!!
- Détails
- Publié le mardi 20 août 2024 16:31
- Écrit par GMN
C’est à l’issue d’une longue procédure que la liste conduite par Papa Soufo KENFACK Victor a été largement plébiscitée ce dimanche 21 juillet 2024 par la communauté Bafou à Yaoundé. La grande participation des Bafou à Yaoundé témoigne à suffisance la longue attente qui laissait déjà perplexe les uns et les autres car, la chefferie de cette communauté est restée vacante depuis la disparition de Fo’o DJOTSA Joseph en 2016. Autour de cette élection dont une seule liste était en compétition, les Bafou de Yaoundé voulaient non seulement marquer leur attachement à leur Roi Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, mais surtout donner leur onction au travail que Soufo KENFACK Victor mène dans la communauté Bafou à Yaoundé depuis belle lurette.
Cette liste solidement constituée avec comme chef de la communauté Bafou à Yaoundé Soufo KENFACK Victor, Tsueté Manfo KENKEM TSOBZE Apollinaire et Assa’a Fogah ATOUDEM Jean Albert, vient surement redynamiser cette communauté longtemps meurtrie par des guerres de leadership. Avec cette équipe qui donne d’espérer, on a la conviction qu’un cercle des élites Bafou à Yaoundé verra enfin le jour et que la société coopérative Nguiah-Lah connaitra un lendemain meilleur. En tout cas ces jeunes aux dents bien longues sauront encadrer Soufo KENFACK Victor pour que la communauté Bafou à Yaoundé connaisse un réveil réel. Notons que Soufo KENFACK Victor qui a vécu cette journée électorale dans la communauté Bafou à Yaoundé depuis l’Allemagne où il y avait débarqué à la veille, pour des contraintes familiales, a témoigné sa profonde reconnaissance à l’endroit de toute la communauté Bafou à Yaoundé et surtout au Roi des Bafou qui leur a donné son onction en validant leur liste de candidature.
Il faut dire que le calme et l’engouement des Bafou autour de cette élection montraient aussi le sérieux de la commission électorale que pilotait avec grand bonheur Tegni DONGO Jean Marie. La mobilisation était assez importante comme en témoigne la grande foule qui avait envahi l’esplanade du foyer Nzinkop au moment de la proclamation des résultats. Il faut noter qu’en journée de ce 21 juillet 2024, les candidats tout comme la commission électorale sillonnaient les différents bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement de ces élections. A l’exemple des matriarches Ma’ah Mbeng DONGMO Elise et Ma’ah Megoubo Megni ZEBAZE née KENFACK Juliette respectivement ancienne présidente des Femmes Bafou à Yaoundé et ancienne présidente fondatrice des Femmes Sessa’ à Yaoundé, toute la vieille garde était à ce grand rendez-vous car pour elle, le fanion du groupement devrait rester le plus haut possible à Yaoundé, ceci en souvenir du bon vieux temps des chefs comme Fo’o Sélestin ZANGUIM, Fo’o KEMBO Victor, Kem Ngouh MOMO Pierre Marie ou encore Fo’o DJOTSA Josept tous de regrété mémoire.
Tout en félicitant la commission électorale en fin de mandat après la proclamation des résultats de ces élections, il ne reste plus qu’à souhaiter bon vent à la nouvelle équipe dont l’un des premiers chantiers sera surement l’organisation de l’Assemblée Générale élective de la Société Coopérative NGUIAH-Lah tel que l’équipe en place en avait fait la promesse.
Revivons le film de cette journée historique dans la communauté Bafou à Yaoundé à travers les images ci-après.
Tegni DONGO Jean Marie saluant Ma’ah Mbeng DONGMO Elise
Ma’ah Megoubo Megni ZEBAZE née KENFACK Juliette (au centre)
Ma’ah Megoubo Megni ZEBAZE née KENFACK Juliette
Ma’ah Megoubo Megni ZEBAZE née KENFACK Juliette
Tegni DONGO Jean Marie
Tsueté Manfo KENKEM TSOBZE Apollinaire
Assa’a Fogah ATOUDEM Jean Albert
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…