Le Maire DZOUEBENG Thomas Félicité et encouragé par les chefs de 3e degré de l’Arrondissement de Nkong-Ni
- Détails
- Publié le jeudi 28 janvier 2016 12:09
- Écrit par GMN
Depuis sa création, aucun Maire dans la commune de Nkong-Zem n’avait reçu les félicitations des populations. À son arrivée à la tête de l’exécutif communal de Nkong-Zem, la Maire DZOUEBENG Thomas s’est donné pour objectif majeur le soulagement des souffrances des populations à travers une politique de proximité. Cet objectif lui a permis de briser un mythe qui prenait de plus en plus corps. En effet, à la fin de la deuxième année de son mandat, son bilan ne laisse personne indifférent. Cette sortie du lot lui a valu la visite des chefs de troisième degré de l’arrondissement de Nkong-Ni, qui ont voulu exprimer leur joie et leur satisfaction à l’endroit du Maire au début de cet exercice 2016.
Sous la conduite de S.M. Fo’o Sonkeng du village Tsinglah, Président de l’Amicale des Chefs de 3e degré de l’Arrondissement de Nkong-Ni, et en présence du Sous-préfet, les chefs des villages de cette commune ont rendu une visite de courtoisie au Maire DZOUEBENG Thomas dans son bureau le 12 Janvier 2016 pour lui exprimer leur satisfaction tout en l’encourageant à continuer dans la même lancée.
« Les chefs de 3e degré de l’Arrondissement de Nkong-ni nous ont mandaté de venir poser cet acte » a dit S.M. Fo’o Sonkeng à l’entame de cette rencontre, il a poursuivi par la présentation des chefs présents avant de délivrer le message de félicitations, d’encouragement et de vœux. Par la voie du Secrétaire Général de l’Amicale des chefs de 3e degré de Nkong-Ni, on retient qu’après « deux ans de votre mandat on peut le dire sans risque de se tromper que notre arrondissement est entrain de changer de visage. Seuls les travaux d’aménagement des routes observés d’une part et des adductions d’eau potable d’autre part, sont des illustrations parfaites. En vous exhortant de continuer dans la même lancée, elle vous adresse d’emblée ses vives et sincères félicitations. Monsieur le Maire, en cette aube de l’an de grâce 2016, l’Amicale des chefs de village de Nkong-Ni souhaite à vous, ainsi qu’à toute votre famille, ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité dans toutes vos entreprises. Que Dieu le Tout Puissant vous accorde force, sagesse et courage pour accomplir avec succès la noble et exaltante mission que le peuple de Nkong-Ni vous a confié. Monsieur le Maire Bonne et Heureuse année 2016 ».
Très surpris de l’initiative des chefs de troisième degré de Nkong-Ni, le Maire a perdu le verbe, ému et content, il les a remercié pour cette reconnaissance, en remerciant tout particulièrement le Sous-préfet pour son encadrement et ses conseils, avant de conclure « je mettrai toute mon énergie, tout mon savoir faire au service des populations de Nkong-Ni car mon devoir et tout mon rêve sont de voir les conditions de vie de nos populations s’améliorer, nous devons travailler pour soulager les peines de nos populations ».
A la suite des mots de circonstance, un présent à été remis à Monsieur le Maire par les Chefs de troisième degré de l’Arrondissement de Nkong-Ni.
C’est dans cette chaleur familiale que tous les participants se sont déportés à la résidence du Maire où Madame DZOUEBENG avait préparé un buffet de chef pour accueillir les hôtes de son mari.


Le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkong-Ni









S.M. Fo’o Sonkeng du village Tsinglah












Le Maire DZOUEBENG Thomas














































Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Cérémonie de diplômassions Exécutif MBA et Vatel Cameroun : L’excellence hôtelière au cœur de l’Afrique
Le campus IUC de Denver a accueilli, le 12 septembre 2026, une… -
RESULTATS DE BTS | HND : MAJORS ; VICE MAJOR et SECOND VICE-MAJORS
LES VRAIS RÉSULTATS, RIEN QUE LES VRAIS ! À l’IUC, nous ne… -
IFPAE livre une nouvelle génération d’agriculteurs et d’éleveurs sur le marché
Le 12 août 2026, le campus de l’Institut de Formation… -
AU CŒUR DE L’ECOLE DES SCIENCES MEDICO-SANITAIRES DE L’IUGET
Troisième partie : L’HOMME ET L’HUMAIN AU CENTRE DE LA… -
MUFID Bafou : Une Assemblée Générale qui marque un nouveau départ
Ndouzem, Bafou — 21 juin 2026. La salle des fêtes du Collège… -
ACIAI 2026 : l’équipe MBOA Trust de l’IUC de Douala Surplombe l’IAI et ENSPY au challenge de l’Intelligence Artificielle et de l’Innovation
Dans son N°204 du Mardi 9 juin 2026, le D&T NEWS nous fait… -
Hôtel les Pyramides de Yaoundé : une structure qui affiche fière allure dans une zone très reposante
Pour s’arrimer aux exigences technologiques des temps modernes, le…



















