Bafou : Le CODEGBA se démarque
- Détails
- Publié le mercredi 29 février 2012 09:55
Un an après leur installation, les membres du bureau exécutif central du comité de développement du groupement Bafou se sont réunis dans la salle des banquets de la chefferie supérieure. L’évaluation du parcours effectué apporte de l’espoir aux populations à travers les œuvres réalisées.
Les journées médicales organisées à Bafou du 13 au 20 août 2011 par la commission Santé du CODEGBA a ouvert le bal des actions visibles de ce comité de développement qui s’intégrer dans les us et coutumes des populations Bafou pour leur intérêt premier. Premier acte retentissant sur toute l’étendue du groupement, au cours duquel plusieurs maladies ont été dépistées et soignées grâce à la mobilisation du corps médical originaire de Bafou et l’usage minutieux d’une somme d’un million 665 milles fcfa. Les autres commissions vont emboiter le pas à la Santé et faire également tache d’huile. C’est le cas de l’Education. Le crépissage des salles de classe au CES de Bafou chefferie et la cérémonie d’attribution des prix d’excellence aux 50 meilleurs bacheliers des lycées et collèges du groupement sont à son actif courant 2011. De quoi être optimiste quant aux ambitions du Codegba pour les populations : « s’intégrer dans les habitudes de nos frères et sœurs est notre objectif. Il s’agit de la culture du développement participatif où nous invitons chaque Bafou à venir poser sa pierre à cet édifice du développement dont il est le principal bénéficiaire » appui avec détermination, Tegni Dongo Jean Marie, le Président national du CODEGBA.
Le rapport d’activités de l’année 2011 révèle par ailleurs, qu’en Economie rurale, 120 planteurs ont été formés sur la culture des champignons et devront être opérationnels très prochainement. Pour 250 000 fcfa, la commission Sports et Loisirs a soutenu l’organisation du tournoi des vacances de football de Bafou. Quant à la Communication et au Marketing, votre site www.bafou.org est le relais de confiance pour toute information concernant Bafou. Evidemment, d’autres médias ont été mis à contribution au cours de l’année pour communiquer. Dans les commissions sus-citées et bien d’autres encore, les projets d’études de terrain et les montages des projets à proposer au Budget d’investissement public (Bip) ont activement été menés.
Les autres points à l’ordre du jour à savoir les relations extérieures et la mise en place des antennes locales ont également prouvé que le CODEGBA est sur sa courbe montante. En effet, les communautés Bafou des pays de la diaspora ont été contactés, et 13 antennes locales ont été crées sur le plan national. Au delà de difficultés telles que le déficit de communication entre quelques commissions, le travail semble avancer. L’accent a aussitôt été mis sur la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 31 mars prochain à la chefferie supérieure. Il y sera d’avantage question de peaufiner le programme d’action pour 2012.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…