Musique : Franck La Dynamite offre « Délibération »
- Détails
- Publié le mercredi 26 décembre 2012 15:41
Depuis la sortie de son premier album « Délibération » en juillet 2012, le chanteur d’origine Bafou est en tournée de promotion.
Après la cérémonie de présentation officielle de « Délibération » tenue le 21 juillet dernier à Bertoua, Franck La Dynamite a fait honneur à Dschang, sa ville d’origine pour sa première tournée de promotion. Du 20 au 29 décembre, l’artiste revient à la case départ et est en scène pour le grand plaisir de son public de Bertoua. Comme à la présentation officielle, la présence du gouverneur de la région est annoncée. Les mélomanes de la région du soleil levant ont droit à des spectacles dans plusieurs salles et vont davantage connaitre ce biscuit musical concocté pour eux. « Délibération » comme premier album n’est pas un titre fortuit car selon l’auteur « l’on peut sortir d’une situation très difficile dans la vie malgré la force des pressions et autres obstacles ».
En effet, enveloppé par sa propre histoire, notre interprète souhaite redonner le sourire à ceux qui, comme lui, ont eu à toucher le fond, un espoir d’expression, de relaxation, de délibération, de libération de toute souffrance. Après le décès de sa tendre épouse il y a deux ans des suites d’un accident dans lequel il se trouvait, il a été pointé du doigt et sujet d’accusation. Pour garder la tête haute, notre artiste s’est réfugié dans l’écriture. D’où la naissance de « Délibération ». Malgré les circonstances qui l’ont fait venir au monde, ce nouveau bébé est loin d’être une oraison funèbre. En plus du titre « Hommage à Gisèle » qui fait allégeance à la mémoire de sa moitié disparue, cet opuscule de sept titres est aussi un hymne à l’amour, traduisant ainsi une forte volonté de l’auteur de continuer à y croire. Dans ce sens, les titres « Salut les mariés », « Amour infini » et « Ma vie c’est toi » réchauffent les cœurs. De plus, les amoureux d’une ambiance dansante sont comblés garce aux différents rythmes choisis. La variété est au rendez-vous : salsa, benskin, makossa. L’on se régale, La Dynamite explose sur les pistes de danse.
De son vrai nom François Kana, l’artiste est employé à l’agence régionale d’AES-Sonel de l’Est à Bertoua. Par ailleurs passionné de cinéma, il vient d’achever le scenario d’une projection dont le tournage est prévu pour janvier prochain.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…