
Cérémonie de remise du matériel de maintenance des infrastructures à la Régie Communale de l’Eau de Nkong-Zem par ELANS & TOCKEM
- Détails
- Écrit par GMN

La salle des fêtes de la chefferie Tsingbeu-Tockem a servi de cadre à la cérémonie de remise du matériel de maintenance des infrastructures d’eau potable existante dans la commune de Nkong-Zem par les associations ELANS (France) et TOCKEM, ce 18 août 2017, sous la présidence de Monsieur le Préfet de la Menoua, représenté par son premier Adjoint. Cette cérémonie très courue a connu la présence du Délégué départemental de l’Eau et de l’Energie, du Maire de la Commune de Nkong-Zem et surtout du Coordinateur de l’association TOCKEM, S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO.
Il faut dire que TOCKEM a toujours travaillé étroitement avec l’association ELANS avec qui ils interviennent dans plusieurs domaines. Nous citons entre autres la santé, l’éducation, le développement durable, la protection de l’environnement, mais surtout le tourisme. Notons au passage que TOCKEM se présente de nos jours dans la Menoua et même à l’Ouest comme une centre touristique de référence, avec un environnement hôtelier unique en son genre. Le matériel remis à la commune de Nkong-zem au cours de cette cérémonie était constitué entre autres du mobilier de bureau pouvant permettre d’équiper deux bureaux, d’une boîte de maintenance, d’une pompe à immersion, des tenues de travail, …
Le Maire de la commune de Nkong-Zem, M. NDZOUEBENG Thomas, dans son mot de circonstance a retracé les actions des associations ELANS et TOCKEM dans cette commune, avant de les saluer à juste valeur pour ce soutien fort significatif. « Nous comptons davantage sur votre appui technique pour cette jeune régie communale de l’Eau de Nkong-Zem », a martelé le Maire dans son mot de fin.
S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO, grand orateur devant l’éternel, a séduit l’assistance par son mot de circonstance. Il s’est fait le devoir de présenter l’association TOCKEM, ainsi que son partenaire privilégié ELANS. Pour lui, TOCKEM n’est qu’un outil qui accompagne les pouvoirs publics dans ses missions régaliennes. Il a adressé ses remerciements aux associations partenaires, grand acteur de développement de la localité, non sans signaler que 41 établissements secondaires ont bénéficié de l’appui de TOCKEM.
Le Premier Adjoint Préfectoral, représentant le Préfet de la Menoua, a dans son allocution remercié le Maire de Nkong-Zem et les populations de Tsingbeu pour la forte mobilisation avant d’ajouter que dans cette dynamique de développement durable, le partenariat entre l’Etat et les associations comme TOCKEM est un partenariat gagnant-gagnant. Il n’a pas tari de félicitations et d’encouragement à TOCKEM qui œuvre pour le bien être des populations dans la Menoua en général depuis bientôt 20 ans, sans oublier ELANS dont son action n’est pas moins importante. Il a invité les populations à soutenir cette œuvre, tout en saluant les efforts des fils et filles de ce terroir avec en premier chef S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO et tous ceux qui captent des projets pour notre département. « Notre vœu est qu’il y ait inondation de l’eau potable dans tous les quartiers de Nkong-Ni » a-t-il conclu.
Pour le reste, S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO a procédé à la remise solennelle de ce matériel au Maire de Nkong-Ni qui a aussi séance tenante, transmis au Directeur de la Régie Communale de l’Eau de Nkong-Zem.
La cérémonie s’est achevée avec les réjouissances des populations venues nombreuses soutenir et saluer les actions de TOCKEM et de ELANS.
Le Premier Adjoint Préfectoral, représentant le Préfet de la Menoua
S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO
S.M. Fo’o Tsa’alah-Fo’o Kemvou Dr Pierre Marie METANGMO
M. NDZOUEBENG Thomas, Maire de la commune de Nkong-Zem
Le Premier Adjoint Préfectoral, représentant le Préfet de la Menoua
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa… -
Lemoû 2022 : des bourses aux étudiants Bafou de Master ou de niveau au moins équivalent
Dans le cadre de la 4e édition du festival culturel Bafou, Lemoû… -
Résidence le Belvédère : une nouvelle structure d’hébergement voit le jour dans la ville de Dschang
La ville touristique de Dschang vient d’accueillir cette nouvelle… -
MUFID de Bafou : Pour un nouveau départ !
Créé au début des années 90 avec pour dénomination MC2 Bafou… -
UFC s.a. : Ouverture Solennelle de l’agence de Bonamoussadi Douala
UFC s.a., établissement de micro-finance de 2ème catégorie, vient…