4ème édition de la cérémonie de l’excellence scolaire à Nkong-Ni : Hon. MELAGA Odette Louise imprime sa marque.
- Détails
- Publié le lundi 4 septembre 2017 12:13
- Écrit par GMN
Depuis quatre ans, l’Honorable MELAGA Odette Louise, Député à l’Assemblée Nationale depuis 2004 a fait de l’excellence scolaire une priorité dans sa circonscription. Depuis le lancement de ce concept, on assiste chaque année à une amélioration des résultats dans l’arrondissement de Nkong-Ni, département de la Menoua. Ainsi, pour cette édition, 53 bacheliers ont bravé cet examen avec mention assez bien et M. NGUIMGO Mikadeau du Lycée de Bafou-Sud a obtenu le Bac C avec mention BIEN.
Pour cette occasion, l’Hon. MELAGA a eu à distribuer plus de 2 270 000 F.CFA aux lauréats à savoir 50 000 F.CFA pour la mention Bien et 40 000 F.CFA pour le reste. Une prime spéciale de 100 000 F.CFA a été donnée au Proviseur du Lycée Technique de Baleveng qui a aligné dans cette liste 36 lauréats. Dans le classement, le Lycée Technique de Bafou suit avec 06 lauréats, le Lycée de Bafou suit avec 05 lauréats, le Lycée de Bafou Sud avec 03 lauréats, le Collège St Laurent de Bafou avec 02 Lauréats et les Lycées de Bating’la et Bilingue de Baleveng avec 01 lauréat chacun.
Il faut dire que cette initiative de l’Honorable MELAGA suscite à n’en point douter une compétition très positive dans les milieux éducatifs de l’arrondissement de Nkong-Ni. Le Sous-préfet devant qui cette initiative a vu le jour n’a pas fait l’économie des éloges à l’endroit de l’Honorable député. Pour M. FOFIE MBOUENDIA Christophe, « on peut dire que l’objectif est atteint, à voir le nombre croissant des lauréats ». Tout en félicitant et en encourageant l’Honorable MELAGA, le chef de terre a plaidé pour des critères particuliers pour les candidats des séries littéraires, car dit-il, il n’y est pas facile d’avoir la mention comme dans d’autres séries, au vu de la complexité de cette filière. Le Chef de terre n’a pas manqué de rendre hommage aux enseignants et aux encadreurs pour leur labeur acharner, avant de les inviter à faire mieux au cours de l’année académique 2017-2018 qui doit démarrer effectivement le 04 septembre 2017 dans l’arrondissement de Nkong-Ni.
L’Honorable MELAGA dont le propos avait précédé celui du Sous-préfet, en relevant la croissance du nombre de lauréats au fil des ans s’est dit satisfaite du travail des élèves et des enseignants. Elle a magnifié ce noble métier d’enseignant qui est au cœur de la société car quelque soit son grade ou sa classe sociale, on a toujours beaucoup de respect pour son maître, même le président Paul Biya n’est pas exclu, a-t-elle martelée.
Pour nous rafraichir la mémoire, on est parti de 10 lauréats à la 1ère édition à 31 lauréats à la 2ème et 49 lauréats à la 3ème. Même si les parents n’ont pas pris part à cette 4ème édition, on ne fait aucun doute que le nombre de lauréats restera croissant à la cinquième édition. Dans l’ensemble, les populations de Nkong-Ni disent bravo et bon courage à l’Honorable MELAGA Odette Louise !
Honorable MELAGA Odette Louise
M. FOFIE MBOUENDIA Christophe, Sous-préfet de Nkong-Ni
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…