Dr FEUMETIO Bertrand fait de la promotion de l’excellence scolaire au CETIC de Loung un défi personnel
- Détails
- Publié le mardi 21 novembre 2017 13:55
- Écrit par GMN
Pour les populations de Loung-Ndziih dans le groupement Bafou, le Dr FEUMETIO Bertrand est « un messager de Dieu, … car ses œuvres en faveur du développement de Ndziih en général, et du CETIC de Loung en particulier sont innombrables ». C’est par ces mots que le décor a été planté ce 10 novembre 2017 à Loung-Ndziih où, cet « homme de cœur » a remis des dons à trois institutions de la place : à l’Ecole Maternelle, au CETIC de Loung et au poste de Gendarmerie de Ndziih. Notons que le nouveau Sous-préfet a fait sa première sortie ce jour pour présider cette cérémonie au CETIC de Loung.
Depuis la création du CETIC de Loung, le Dr FEUMETIO, dans le souci de promouvoir l’excellence scolaire et surtout l’enseignement technique, ne manque pas chaque année de primer les meilleurs élèves et le staff dirigeant. Depuis l’année passée, il a décidé de ne plus primer les cinq premiers de chaque classe, mais tout élève qui obtiendrait une moyenne supérieure ou égale à 12/20. Pour le compte de l’année 2016-2017, le CETIC a enregistré 07 CAP dont deux avec Mention ASSEZ-BIEN et pour les classes de passage, 05 élèves ont eu une moyenne allant de 12 à 13,50.
Pour les lauréats au CAP, les deux ayants eu la mention ont reçu chacun 30 000 F.CFA et les autres ont reçu chacun 25 000 F.CFA. Les meilleurs élèves ont reçu aussi chacun 25 000 F.CFA et pour encourager le staff de l’établissement qui depuis l’arrivée du nouveau Directeur, M. DONFACK Bernard, le sérieux et travail ont repris droit de cité dans cet établissement, une prime spéciale de 150 000 F.CFA leur a été octroyée. On note que le nombre d’élèves est passé de 80 à son arrivé à 144 à ce jour. Et pour le renforcement du matériel informatique et didactique, Dr FEUMETIO a offert une imprimante multifonction, son ami M. Jean-Victor BRANDHOT, Directeur des Opérations du Fonds des Nations Unies pour la Population, a offert un carton de 160 cahiers et M. Guy Vouffo résident à Washington qui accompagnait le Dr FEUMETIO a promis d’offrir dans les jours à venir un groupe électrogène au CETIC de Loung.
Avant d’arriver ce jour au CETIC de Loung, le Dr FEUMETION a fait escale à l’Ecole Maternelle de Loung ou il a remis une enveloppe de 100 000 F.CFA comme appui au fonctionnement de cette école. Après le CETIC de Loung, il s’est rendu au poste de gendarmerie de Ndziih pour remettre les tôles et accessoires pour refaire la toiture de ce poste. Aussi a-t- il offert le matériel de bureau, notamment : un ordinateur, une imprimante multifonction, un bureau, des chaises et rames de papiers.
Les populations de ce quartier ont manqué de mots pour magnifier les actions du donateur du jour. Après avoir dressé une liste non exhaustive des actions du Dr FEUMETION, le Directeur du CETIC de Loung a tout simplement conclu « Très cher Dr FEUMETIO Bertrand, soyez-en remercié. Votre action de ce jour induit des effets multiples : en effet, elle récompense l’effort de ceux qui se sont distingués dans l’excellence en même temps qu’elle crée de l’émulation chez les élèves en quête des meilleurs résultats. De même, le personnel se trouve motivé de voir à travers les apprenants leurs talents célébrés ».
Très flatté par les différents propos, le Dr FEUMETIO, s’est engagé comme l’année passée à supporter deux mois de salaire des enseignants vacataires de cet établissement, soit un montant de 716 000 F.CFA. Aussi il a réitéré cette promesse de construction de deux salles de classe à condition que les populations de Loung se mobilisent pour la construction des deux autres salles.
C’est dans cette chaleur bonne enfant que le Chef de terre M. ABDOULAHI ALIOU a salué à juste titre les actions de Dr FEUMETIO en faveur du développement de Loung-Ndziih et partant de l’arrondissement de Nkong-Ni. Il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.
Rendez-vous a été pris l’an prochain pour une autre cérémonie similaire.
Arrivée du Sous-préfet de Nkong-Ni
M. ABDOULAHI ALIOU, Sous-Préfet de Nkong-Ni
Guy VOUFFO
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…