Soutenance de Mme DONGMO TSAGO Lydie épouse NGUEZET
- Détails
- Publié le samedi 25 mai 2013 10:28
La formation des instituteurs de l’Enseignement Primaire et Maternel demande qu’à la fin, l’élève-maitre présente un mémoire sur un thème de son choix. C’est ainsi que le 14 Mai 2013, à l’ENIEG de Yaoundé, de 9 h 10’ à 10 h 20’, Mme NGUEZET Lydie était face au jury pour la présentation de ses travaux.
En présence des amis, des camarades et surtout d’une famille nombreuse venue la soutenir, la candidate a présenté les résultats de ses travaux qui portaient sur le thème : "USAGE DES OUTILS TIC ET PERFORMANCES SCOLAIRES EN HYGIENE PRATIQUE : Etude menée auprès des élèves des CE2 de l’Ecole Publique de Biyem-Assi Groupe II", avant de passer à la phase de questions-réponses. Après cette étape, le jury s’est immédiatement retiré pour la délibération, par la voix de la Présidente de ce jury on retient que le travail de Mme DONGMO TSAGO Lydie épouse NGUEZET a été sanctionné par la mention « BIEN ».
C’est alors que les cris et les youyous des amis et de la famille ont fait sursauter la candidate qui était tellement concentrée qu’elle n’entendait plus rien. Comme cette phase de soutenance ne correspond pas à la fin de la formation, puisqu’il y a aussi la phase de l’examen écrit, la candidate a prié ses invités, ceci autour d’un pot dans une buvette non loin de ce centre, de garder les réjouissances pour fêter une fois après les résultats définitifs de l’examen.
Beaucoup n’ont jamais compris pourquoi certains, au BTS par exemple, organisent de très grandes fêtes après la soutenance et n’obtiennent jamais ce diplôme. C’est l’occasion d’expliquer aussi aux parents, qu’il y a certains examens dont la soutenance n’est qu’une étape qui précède l’examen écrit. Disons aussi que dans ces cas, le mémoire est considéré comme une matière avec généralement un faible coefficient.
Ainsi il ne nous reste plus qu’a souhaiter bonne chance à tous les élèves-maitres qui ont présenté les mémoires à cette session.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…