Association : l’AEMO lance sa campagne de santé dans la Menoua
- Détails
- Publié le vendredi 4 juillet 2014 19:48
L’association des étudiants en médecine originaires de l’Ouest de Yaoundé (AEMO) organise leur activité phare du 1er au 07 août 2014, dans le département de la Menoua.
« Menoua 2014 ». Le nom de baptême de cette caravane de santé communautaire est au delà de cette simple dénomination, une initiative d’une grande ambition. Une assistance gratuite des populations de la région de l’Ouest, qui part du constat non seulement de leur manque de moyens financiers pour bénéficier des soins de santé appropriés, mais également de l’insuffisance du personnel spécialisé dans les centres de santé de ces zones du Cameroun. Pourtant selon leurs études, en plus de certaines maladies endémiques, cette région connait une résurgence des maladies cardio-vasculaires et une augmentation significative des cas de cancer, notamment celui du col de l’utérus. Cette association dont la première campagne de santé a eu lieu en 2002 dans le département du Ndé, s’est donc donnée pour mission de contribuer à l’amélioration de cette situation, en apportant annuellement à ces populations une meilleure prise en charge de leurs pathologies tant en médecine générale que spécialisée.
Pour y parvenir, l’équipe de cette campagne dirigée par M. Nathan Yanwou étudiant en médecine générale, aura besoin d’une groupe solide de 90 personnels de santé, de ressources matérielles dont les médicaments et consommables médicaux d’un coût total et prévisionnel de 7 960 000 Frs cfa. Les démarches administratives ainsi que celles auprès des élites et autres donateurs sont en cours afin de rassembler ce montant pour porter assistance à ces 293 000 habitants du département de la Menoua.
L’AEMO présidée par M. Tcheutchoua Nzokou Daril est une association à but non lucratif et portée vers le social, qui regroupe les étudiants en médecine, pharmacie, médecine dentaire et sciences biomédicales originaires de l’Ouest. Leur objectif est la solidarité entre ses membres et le maintient de bons rapports avec leurs parents et autres élites de la région de l’Ouest. Sur le plan socio culturel, ils s’activent à favoriser une bonne intégration des étudiants tout en consolidant leurs connaissances culturelles de leur région. Par ailleurs, l’organisation des campagnes de santé communautaire telle que « Menoua 2014» est une illustration palpable de leur fibre sociale et humanitaire. Un élan de cœur pour les populations de l’Ouest dont ils sont originaires.
Votre soutien à cette action serait la bienvenue, vous pouvez contacter :
Président de l’AEMO M. Tcheutchoua Nzokou Daril :237 70 70 03 09
Responsable de « Menoua 2014 » M. Nathan Yanwou Nguemnang : 237 91 06 11 27
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…