L’IUC REÇOIT LE CONSUL CHINOIS ET LA HIERARCHIE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE DE LA COMMUNAUTE CHINOISE
- Détails
- Publié le jeudi 24 mars 2016 10:27
- Écrit par CEL-COM IUC
L’Institut Universitaire de la Côte s’est résolument employé il ya de nombreuses années dans la valorisation des vertus culturelles. Depuis 06 ans, la formation ISUGA, filière de Commerce International et de Management dont la particularité est l’apprentissage obligatoire de la langue chinoise, permet aux apprenants de s’exprimer dans une diversité culturelle bien bâtie.
Tout ceci est le fruit du partenariat entre IUC et l’Ecole de Management Bretagne Atlantique de l’Université de QUIMPER en France. Cet engagement dont le président Fondateur en fait un leitmotiv, s’est confirmé une fois de plus ce jour où l’IUC accueille une forte délégation constituée des hautes personnalités de la diplomatie Chinoise ; de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Communauté Chinoise au Cameroun. Le cortège fera son entrée aux premières minutes de l’après-midi. A la tête de l’expédition, le Consul de la République populaire de Chine à Douala, son excellence CHEN CHAO. A ses côtés, le Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Chinoise au Cameroun, son Directeur Général, son Secrétaire Général et bien d’autres personnalités. Deux raisons justifient la présence de cette prestigieuse délégation à l’IUC :
- Au premier rang, la visite des installations du pôle d’excellence en Afrique.Celle-ci est conduite par M. Paul GUIMEZAP qui revient sur la particularité de chaque formation et le concept d’innovations que dégagent tous les ateliers et laboratoires. Ce qui a agréablement émerveillé le consul et sa suite qui se sont montrés très satisfaits au bout de la visite. Le tour va également permettre à son excellence et ses compatriotes, de constater que l’IUC accorde une grande admiration aux valeurs de « l’empire du milieu». Après les échanges dans les laboratoires, direction l’amphi 500.
- Le consul et sa délégation vont superviser le grand jury au concours national du meilleur chant en Mandarin « the voice of Cameroon » qu’abrite l’IUC. 03 Instituts Universitaires en lice dont 09 compétiteurs rivalisent d’adresse devant ce jury exceptionnel. C’est l’occasion pour les candidats de l’IUC dont chaque prestation arrache des applaudissements dans la foule, de démontrer leur sagacité. Un spectacle riche en couleur qui dégage toute la suavité du son des cordes vocales des étudiants de la formation ISUGA. A ce niveau, les valeurs culturelles en sont honorées, et le partenariat Chino-Camerounais mieux encore.
Bref, cette belle journée place l’IUC une fois de plus au-devant de la scène, et permet aux différents acteurs de déguster toutes les merveilles de l’IUC, Ecole des Hautes Technologies au service des Entreprises.
Contact IUC/ISTDI:
Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site Web: www.iuc-univ.net
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…