L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LA COTE ACCUEIL LE HAUT-COMMISSAIRE DU CANADA !!!
- Détails
- Publié le mardi 5 avril 2016 10:24
- Écrit par CEL-COM IUC
C’est un autre jour mémorable pour l’institut universitaire de la côte qui accueille en son sein une illustre personnalité dans le cadre de la visite de ses installations, dans l’optique de mieux apprécier le partenariat signé depuis 2002, entre IUC et le Collège Communautaire du Nouveau Brunswich Canada Il s’agit d’un mastodonte de la scène diplomatique venu partager les richesses d’une formation professionnelle bien bâtie.
En ce jour où le climat s’annonce très doux et radieux, le campus soft de l’IUC théâtre des évènements est passé au peigne fin. A l’affiche du grand rendez-vous, le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, son excellence René CREMONESE.
Dès 11h00, le cortège ayant à son bord le Haut-commissaire du Canada au Cameroun est annoncé. La haie d’honneur dressée pour l’accueil passe en revue. Après la poignée de main, son excellence René CREMONESE et sa suite se dirigent vers les laboratoires et ateliers, afin de toucher du doigt l’arsenal industriel et technologique réservé pour la formation des jeunes apprenants. C’est avec stupéfaction et une immense admiration que nos convives vont se rendre à l’évidence, que l’IUC est non seulement ce grenier d’excellences, mais aussi ce petit monde industriel en miniature. L’occasion est également donnée aux invités de Monsieur Paul GUIMEZAP, de contempler la célèbre voiture Rouge « made in IUC », avant de se diriger vers les laboratoires de Chaudronnerie, Froid et Climatisation, du Génie Bois, Génie Mécanique, Génie civil, électrotechnique et bien d’autres. La suite est réservée au mini entretien entre les deux hommes qui échangent sur divers sujets :
- Au premier plan, les grands enjeux et les défis à relever au quotidien pour une parfaite adéquation Diplômés et insertion professionnelle ;
- Secundo, un Zoom sur les grands axes du partenariat Collège Communautaire du Nouveau Brunswich (CCNB-Canada) et l’Institut Universitaire de la Côte (IUC). Ce partenariat, qui au bout de la 10ème cuvée livrée en Septembre dernier, place les chiffres à 744 diplômés déjà formés jusqu’à nos jours. plus encore, près de 80% des apprenants après les 02 premières années de formation en Technologie de l’Information et de la Communication dans les options Programmation et Analyse ou Réseautique-Sécurité (formation hautement prisées dans le monde de l’emploi) intègrent directement les entreprises et s’installent à leur propre compte pour certains ; Parallèlement, ils peuvent poursuivre les études en 3ème année, soit à L’IUC, soit à l’Université de MONCTON ou à l’Ecole des Technologies Supérieures (ETS) au Canada.
En définitif, il est clair au bout des échanges que le partenariat dessine encore de beaux jours.
Contact IUC/ISTDI:
Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site Web: www.iuc-univ.net
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…