1ère promotion “Bachelor of Technology in Industrial and Commercial Fields” : l’IUC conforte son leadership
- Détails
- Publié le lundi 11 février 2019 14:45
- Écrit par GMN
Le 31 janvier 2019 marque un pas décisif dans la formation professionnelle à l’Institut Universitaire de la Côte de Douala – Cameroun. Après la signature de la convention entre l’Université de Buea (UB) et l’institut Universitaire de la Côte (IUC) le 17 novembre 2017 à Buea, la 1ère cuvée des étudiants formés dans le cadre de ce partenariat ayant obtenu leur "Bachelor of Technology in Industrial and Commercial Fields (Licences Technologiques)" a été livrée sur le marché de l’emploi ce jour à l’occasion d’une cérémonie très courue au campus de l’IUC de Logbessous-Douala. Il faut dire que c’était la fête dans la fête car ce même jour, dans le même campus, plus de 5000 étudiants de cet institut recevaient les ordinateurs issus du don du Chef de l’Etat.
Le Vice-Recteur de l’Université de Buea, représentant du Vice Chancelor de l’Université de Buea, dans son propos de circonstance n’a pas manqué de souligner pour le féliciter la quantité importante d’infrastructure dont dispose cet institut, "l’IUC dispose des infrastructures que même certaines universités d’Etat n’ont pas" a-t-il conclu. Tout en saluant les efforts constant et toujours poussés vers l’innovation du Président Fondateur de l’IUC, M. Paul GUIMEZAP, Monsieur le Vice-recteur l’a encouragé tout en le rassurant en disant "les portes de l’UB vous sont ouvertes pour l’extension de ce partenariat". Tout en félicitant très chaleureusement les 95 récipiendaires du “Bachelor of Technology in Industrial” et les 26 récipiendaires du “Bachelor of Technology in Commercial Fields” Monsieur le Vice-Recteur a exhorté ces derniers à mettre les connaissances acquises au service du développement du Cameroun. Aussi, pour lui, le savoir étant un pouvoir, il leur recommande d’utiliser ce pouvoir pour changer positivement le monde.
Il faut dire que l’IUC a une fois de plus débrayé ce chemin avec bravoure car le taux de réussite global de ces apprenants était supérieur à 90 %, aussi la rigueur et le sérieux qui font de l’IUC depuis 2015 premier aux examens officiels de BTS ont été appliqués dans ce partenariat. Non seulement les lauréats ont exprimé leur grande satisfaction pour la formation reçue dans un système purement Anglo-saxon, mais surtout l’UB à travers le Représentant de sonVice Chancelor, a marqué toute sa satisfaction.
Avec l’avantage de leur expression purement en anglais, nous pensons que le taux de placement de ces lauréats serait de 100 %. Une fois de plus ce visionnaire pionnier qu’est le Président Fondateur de l’IUC, M. Paul GUIMEZAP poursuit avec son staff cette aventure qui fascine chaque jour le grand public. Il faut faire une visite des lieux pour s’en convaincre des formations dispensées sur place.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…