SOCAMIT s’agrandit
- Détails
- Publié le vendredi 25 janvier 2013 10:38
La nouvelle station service a été inaugurée ce vendredi 18 janvier 2013 à Ndog-bong
« Au-delà du pétrole … il y a la qualité ». Le slogan de la société pétrolière SOCAMIT SA a été le refrain du jour. L’occasion s’y prête.
L’ouverture et l’inauguration solennelle de la nouvelle station service a réuni la crème des autorités administratives, religieuses et traditionnelles de l’arrondissement de Douala Vème. Au rang de ces personnes d’honneur, le préfet du département du Wouri, Naseri Paul Béa, le sous préfet de Douala 5ème, le Maire Mafo Nkong-Lah Foning Françoise, les chefs supérieurs Bafou S.M. Fo’o Ndong kana III et Epée du canton Bassa et bien sûr les imams qui ont d’ailleurs donné la prière pour l’ouverture de la cérémonie.
Les Mafo et plusieurs groupes de danses folkloriques ont agrémenté le moment de leurs prestations agréables. Des discours de circonstances dont ceux donnés par le PDG Fo’o Nkong zem Dongho Clément, et le Directeur des opérations, Thierry Dongho, l’on retient que pour passer de l’état de projet à la nouvelle station aujourd’hui, toute l’équipe managériale et technique est passée par bien de difficultés. Des obstacles traversés avec bravoure au regard du joyau sorti de terre.
Sur une superficie de 600 m², la station service SOCAMIT de Ndog-bong qui emploie 11 personnes dispose d’une aire de lavage de véhicule, d’une clôture pare-feu, d’un forage d’eau, d’un groupe électrogène et surtout de trois cuves pétrolières d’une capacité de 45 000 litres chacune afin d’assurer une disponibilité permanente en carburant.
La qualité du carburant a été démontrée par les explications d’un expert à l’aide des détails sur le cheminement du carburant depuis les soutes de la société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) et de toutes les vérifications effectuées pour s’assurer de la qualité du produit qui sera écoulé.
Après la coupure du ruban qui symbolise ouverture effective de la station, les convives ont eu droit à un cocktail à la hauteur de l’entreprise à l’hôtel La Falaise. Forte de 18 stations services sur l’étendue du pays, SOCAMIT Oil n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, le PDG a fait une annonce dans ce sens « avant la fin de l’année, vous serez conviés deux ou trois fois pour d’autres inaugurations ».
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…