Mbouoh Star Palace, un hôtel de référence opérationnel à Dschang
- Détails
- Publié le samedi 25 mai 2013 10:15
Dans la Région de l’Ouest Cameroun, la ville de Dschang est reconnue comme endroit idéal de villégiature pour les touristes. Avec l’évolution du monde, les structures hôtelières y existantes, au vu de la forte demande, n’arrivaient plus à satisfaire la clientèle. D’autre part certaines de ces structures ne répondaient plus aux normes requises pour le confort du client.
C’est pour contribuer à la promotion du développement et du tourisme dans la Menoua en particulier et dans la Région de l’Ouest en général que Moho Mbouoh NOUBOUWO Fabien s’est fixé pour objectif de mettre en place un complexe hôtelier digne de la réputation de Dschang comme destination privilégiée en matière d’éco-tourisme. Alliant la volonté à l’action, depuis 06 ans, de ce chantier en plein centre de la ville de Dschang est sorti ce joyau architectural baptisé MBOUOH STAR PALACE HOTEL. Cet immeuble R + 5 est desservi par plusieurs escaliers mais surtout par un ascenseur toujours en service grâce à un imposant groupe électrogène. Une innovation de taille dans la ville de Dschang. Classé dans la catégorie des Hôtels 3 ETOILES, le complexe Hôtelier MBOUOH STAR PALACE vous offre des produits variés dans une pure tradition de modernité.
- Hébergement : ici on retrouve 50 chambres standard, 08 chambres grand confort et 04 suites.
- Restaurant : vous avez le choix entre le restaurant moderne avec une grande terrasse, le restaurant plein air réservé beaucoup plus aux grillades et enfin le Salon de Thé.
- Plusieurs salles sont à votre disposition pour : banquets, mariages, séminaires, réunions, conférences, …
- Une boîte de nuit 5 étoiles au sous-sol de cet hôtel vous permet de vous détendre à volonté
On y retrouve aussi :
- Une Discothèque,
- Une Salle de soins esthétiques (massage, manucure, pédicure et coiffure),
- Une Salle de Gym,
- Un Drugstore,
- Un Piano Bar de 250 places,
- Une connexion Internet haut débit et permanente dans toutes les chambres
- Une imprimerie,
- etc.
Vu l’impatience des populations de la Menoua par rapport à la mise en service de cet édifice, le Promoteur après plusieurs reports s’est finalement résolu de mettre cette structure en exploitation en attendant l’inauguration officielle prévu pour le mois de Novembre 2013. Mais comme le veut la tradition en pays Bamiléké et vu l’ampleur de l’œuvre, il était normal d’organiser cette cérémonie avant-coureur ce Vendredi 24 Mai 2013 dans le Restaurant plein air de cet Hôtel, pour informer les autorités de la Menoua ainsi que les amis et connaissances de l’imminence de l’inauguration qui serait le plus grand de la Région de l’Ouest. C’était l’occasion pour le promoteur de présenter cette structure d’abord aux autorités de la Menoua afin qu’elles soient au parfum de tout avant le jour J, de dire merci à tous ceux et à toutes celles qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de cette œuvre.
Moho Mbouoh NOUBOUOWO Fabien, avant de faire l’historique du nom de ce complexe, a remercié publiquement et solennellement sa charmante épouse Ma’a Mbouoh NOUBOUWO Hélène pour son dynamisme et son soutien constant à ses côtes : « je suis de nature lent et même très lent, mais avec le concours de mon épouse qui, sans vous cacher, est une femme très dynamique, j’ai pu, poussée par elle, à arriver à ce que vous voyez ce jour » a-t-il dit dans son allocution.
Dans son explication, Mbouoh en langue local veut dire « lieu de retrouvailles, de rencontre, de rendez-vous ». Ce complexe est donc un carrefour d’échanges entre les peuples, d’où le nom de MBOUOH STAR PALACE. En séjournant dans ce complexe trois étoiles qui en mérite plus, même si on ne vous le reconnait pas, sachez désormais que vous êtes une « star ».
Il y a longtemps qu’on n’avait plus eu d’œuvre de cette envergure à Dschang venant d’un fils Bafou. Tout en souhaitant que cette œuvre comble les attentes de son promoteur, nous espérons vivement que d’autres fils et filles Bafou vont lui emboîter le pas afin que Bafou reprenne sa place de leader dans la ville de Dschang sur tous les plans.
Au soir de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi des Bafou a d’ailleurs déclaré avec fierté que « L’histoire retiendra que le premier immeuble avec ascenseur de la ville touristique de Dschang porte la griffe d’un Bafou ».
l'Ascenseur qui mène aux étages supérieurs
Terrasse
Moho Mbouoh NOUBOUWO Fabien, le promoteur
La sécurité est au rendez-vous
Une grande dame derrière un grand homme
la brave fille de l'Hon. Kem Mbeuhè-Ngong TEINKELA Jean et de la Princesse Mefo Mbeupté tous de regretté mémoire
Moho Mbouoh II, la fierté de Bafou
Mefo Mbeupté DONGMO Marie Pascale et Ma'a Mbouoh
Ma'a Mbouoh NOUBOUWO Hélène, n'aurait-elle pas hérité ce dynamisme de son feu père ?
Sa Majesté Fo'o Ndong avec sa petite fille
Le Roi Bafou et ses enfants main dans la main
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…