Une grande première à Dschang : Réveillon de la Saint-Sylvestre à l’Hôtel Mbouoh Star Palace
- Détails
- Publié le jeudi 2 janvier 2014 12:43
Mbouoh Star Palace, un hôtel de référence opérationnel à Dschang
Comme dirait quelqu’un « les choses qu’on entendait seulement sous d’autres cieux nous retrouvent déjà chez nous … ». Oui, le promoteur de ce chef-d’œuvre ne cesse de montrer aux yeux de tous qu’il rêve d’une ville de Dschang qui n’aurait rien à envier aux grandes villes européennes.
L’organisation de la Saint-Sylvestre à l’Hôtel Mbouoh Star Palace de Dschang en est une illustration. Alors que ce centre touristique a été mis en service il y a moins d’un an, son promoteur, Moho Mbouo NOUBOUWO Fabien et sa charmante et brave épouse avaient dit qu’avant l’ouverture solennelle de la structure tous les services devaient être testés pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Voilà qu’après les 46 chambres, les 04 quatre suites, un ascenseur de 08 personnes, la discothèque VIP, le restaurant moderne et l’espace ciel ouvert pour les grillades et autres, le tour est venu pour la mise en service de la plus grande salle des fêtes de cet Hôtel trois (03) étoiles, unique en son genre à l’Ouest Cameroun.
Cette soirée qui a débuté à 21 h ce 31/12/2013 a connu, outre la présence des autorités administratives et assimilés de la Menoua, mais de plusieurs fils et filles de ce département venus par curiosité pour certains, pour soutenir cette initiative pour d’autres. La présence des artistes musiciens de renom et des humoristes a été très appréciée par les invités. On a noté les présences de Keng Godefroy, de Pélé le Roi, Brio Kan’s, Ange Romain, …
Avant l’ouverture du Buffet, le promoteur de Mbouoh Star Palace, Moho Mbouoh NOUBOUWO Fabien, a remercié les invités pour leur présence avant d’ajouter : « en 06 mois, nous avons fait quelques réglages. 2014 sera donc pour nous le début de l’exploitation effective de cette œuvre. Nous le ferons avec votre concours et nous pouvons déjà affirmer que tout est fonctionnel à Mbouoh Star Palace ». Pour terminer, Moho Mbouoh a ajouté « cette fête à l’œuvre de Madame NOUBOUWO à qui je dis bravo », avant de conclure « Bonheur, Prospérité, que tout ce que vous n’avez pas pu avoir en 2013, que 2014 vous l’accorde. Bonne et heureuse année 2014 ».
A la suite de Moho Mbouoh, M. TSAGUE Philippe, expert en hôtellerie de renom, s’est fait le devoir de présenter ce complexe hôtelier. Pour ce dernier, le tourisme étant un produit d’exportation invisible qui est consommé sur place, tout doit être fait pour que le touriste garde un très bon souvenir, pour avoir chaque fois envie de retourner. C’est pour cette raison qu’à Mbouoh Star Palace, le premier et le plus grand produit, c’est l’accueil, ensuite la restauration, la mise à disposition des guides touristiques pour faire découvrir la Région de l’Ouest-Cameroun et même au-delà, … Après cette présentation très éloquente, M. TSAGUE a terminé par la présentation du buffet de ce jour.
Notons déjà que ce n’est pas le montant déboursé par chaque couple qui comptait pour le promoteur, mais leur faire visiter la structure et confirmer que tous les services sont fonctionnels à Mbouoh Star Palace. Depuis l’arrivée des invités, -(environ 150 couples)-, jusqu’à leur départ au petit matin, chacun exprimait sa joie et sa satisfaction.
« Je suis quitté de Douala pour venir vivre en direct cette Saint-Sylvestre à l’Hôtel Mbouoh Star Palace de Dschang pour témoigner mon soutien au promoteur qui montre ainsi qu’il est un digne fils de la Menoua car, il a un terrain plus grand que celui-ci à Akwa (Douala) où il pouvait construire ce centre touristique pour plus de rentabilité, mais il a choisi Dschang. Par rapport à la qualité du service de ce soir ma femme et moi sommes comblés » a déclaré M. SOBGO Gabriel Messa Mètia.
« Quoi qu’on dise, je suis fier d’avoir pris part à cette Saint-Sylvestre à l’Hôtel Mbouoh Star Palace de Dschang. On se croirait au Mont Fébé à Yaoundé. C’est une réussite dans l’ensemble. Bravo à M. NOUBOUWO Fabien et à Madame. J’attends l’an prochain, s’il plaît à Dieu, pour renouveler cette expérience » déclare Mèfô Tedonvouh.
« Ce qui m’a le plus marqué c’est le décors de la salle et le système de climatisation qui est pour ma part parfait. Que le Seigneur donne la force et les moyens à Moho Mbouoh pour qu’il continue à nous faire vivre ce genre de soirée » M. DONGMO Jean.
Ils ont vraiment veillé jusqu’aux environs de 6 h 30 du 1er Janvier 2014. Chacun est reparti fier de n’avoir pas raté cette partie. Rendez-vous a été pris par beaucoup pour la prochaine Saint-Sylvestre à l’Hôtel Mbouoh Star Palace de Dschang.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…