Moho Metap Megni TIAGOU Julienne, chevalier de l’ordre National de la Valeur du Cameroun depuis ce 20 mai 2017
- Détails
- Publié le lundi 29 mai 2017 09:13
- Écrit par EFJT
Comme il est de tradition dans les autres régions au Cameroun en dehors de la Région du centre, le défilé de la fête de l'unité est précédé des distinctions honorifiques aux valeureux camerounais. Pour la 45eme édition de la fête de l'unité placée sous le thème « Armée et Nation, en parfaite synergie pour un Cameroun uni dans sa diversité, attaché aux idéaux de paix, de stabilité et de prospérité », à la place des fêtes du boulevard de Bessengué à Douala, Moho Metap Megni TIAGOU Julienne a reçu des mains du Gouverneur de la Région du Littoral, la médaille de chevalier de l'ordre national de la valeur.
Megni TIAGOU qui a hérité le nom Moho Metap de son père, est enseignante du secondaire sortie de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé il y'a une vingtaine d'année et est aujourd'hui proviseur du Lycée Bilingue de Bojongo à Bonaberi-Douala. Elle était accompagnée à la tribune par sa famille, ses frères, ses amies et ses collègues. En plus de ce parterre de personnes, l’élite Bafou de Douala, le corps administratif de Douala IVème en plus des forces de maintien de l'ordre et le procureur de la République près le tribunal de Bonabéri ainsi que la présence de Mme le Sous Préfet de l’Arrondissement de Douala IV, elle même Proviseur du Lycée Bilingue de Bonassama accompagné d’une 30taines d’autres chef d’établissement, ont assisté au cocktail dinatoire qu'elle a concocté pour la circonstance dans la somptueuse salle des fêtes d’un grand Hôtel à Bonaberi. Ce cocktail a été ouvert par le mot du valeureux récipiendaire qui a par ailleurs remercié le bon Dieu pour avoir permis que cette journée fut ainsi que toute sa haute hiérarchie pour cette marque de reconnaissance et d'encouragement. Pour être en synergie avec le thème de cette édition, Moho Metap a prêché la paix, l’unité et l’amour dans notre société. Car, elle déclare que son père feu Moho Metap après 40 ans de loyaux services rendus à l'Etat du Cameroun n'a pas eu à goûter le plaisir d'avoir une médaille malgré les multiples tentatives c’est pourquoi sa fille lui a dédié cette prestigieuse médaille.
Il faut noter que ce cocktail dinatoire était animé par un groupe d’artistes musiciens spécialisés dans l’interprétation et deux artistes comédiens connu sur le pseudonyme de Calvino et Douala. La soirée dansante a été agrémentée par l’ouverture de plusieurs bouteilles de Ruinard par la famille et les collègues de Mme le Proviseur.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…