Promotion du Pr GUIMDO DONGMO Bernard Raymond à l’Université de Yaoundé II
- Détails
- Publié le mercredi 13 septembre 2017 10:10
- Écrit par GMN
A la faveur de l’arrêté N°0079/MINESUP du 21 Août 2017 portant nomination de responsables dans les Universités d'Etat, le Pr GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond a été promu au poste de Chef de Division de la Recherche du Développement à l’Université de Yaoundé II à Soa. La cérémonie de son installation et de celle des autres responsables nommés dans le même arrêté a eu lieu dans la Salle des Actes de cette institution ce 11 Septembre 2017 à 11h.
En lieu et place du Recteur de l’Université de Yaoundé II, Madame la Secrétaire Générale (S.G.) a présidé cette cérémonie solennelle d’installation des responsables nouvellement nommés par le Ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Grand Chancelier des Ordres Académiques. D’une façon très sobre, Madame la S.G. de cette Université a présidé cette cérémonie qui avait que deux articulations : la lecture de l’arrêté ministériel du 21 Août 2017 et le discours d’installation.
Dans ce discours, une grande attention a été portée sur le Pr GUIMDO DONGMO. On retient qu’il est à 28 ans de service à l’Université, avec 27 articles parus dans de grandes revues de droit, notamment de droit public nationales et étrangères. Le Pr GUIMDO DONGMO a même été qualifié par Madame la SG « d’éléphant de la recherche », car il compte aussi à son actif plus d’une vingtaine de thèses de doctorant PhD déjà encadrés, nonobstant son statut de consultant international. Dans sa posture de Chef de Division de la Recherche et du Développement, Le Pr GUIMDO DONGMO apportera son savoir faire dans l’encadrement des chercheurs au sein de son Université notamment, avec une mission spéciale : celle d’user de son expérience pour que l’Université de Yaoundé II occupe une place de choix dans le classement des Universités en la matière.
A la lecture du CV du Pr GUIMDO DONGMO, on se dit que cette nomination serait venue depuis, mais mieux vaut tard que jamais, a-t-on coutume de dire. Nous ne doutons pas que l’heureux promu aura des arguments pour mériter dans un futur pas lointain la confiance de sa hiérarchie et des hautes autorités de l’Etat pour des fonctions plus importantes.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…