Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Programme « Route des Chefferies » : Lancement de la phase 2 du 27 au 29 septembre 2012

R C’est au cours de la conférence de presse du 20 septembre 2012 à la Délégation de l'UE à Yaoundé que le promoteur du programme « Route des Chefferies », accompagné de tout son staff, a annoncé le lancement officiel de la phase II de la « Route des Chefferies ».

 

Tout a commencé avec le mot introductif de S.E. Raul Mateus Paula, Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun. De ce mot, on retient que « l’Union européenne (UE) soutient les initiatives culturelles partout dans le monde afin de renforcer les activités destinées à protéger et à promouvoir la diversité culturelle ». L’UE appuie ce projet depuis 04 ans et pour la première phase qui s’achève, elle a contribué à hauteur de 280 millions de F.CFA. Pour la deuxième phase, « fort de ces résultats probants, la Délégation de l’EU a décidé de réitérer son soutien au projet en cofinançant la 2ème phase de « la Route des Chefferies » à hauteur de 450 millions de F.CFA pendant 3 ans ». Pour clore son propos, S.E. Paul Mateus Paula a dit : « je vous donne rendez-vous la semaine prochaine dans l’Ouest pour le lancement officiel de cet ambitieux programme ».

A la suite de Monsieur l’Ambassadeur et sous la coordination de M. Sylvain NZEFA, promoteur de ce projet, plusieurs autres orateurs se sont succédé, chacun présentant un aspect précis du programme, en commençant par le bilan de la première phase.

Il faut dire que ce projet est piloté par une équipe de professionnels. En plus du promoteur, nous avons les chefs traditionnels signataires de la charte, le PCA du musée, Mafo NGUOGHIA Jeannette et autres et beaucoup d’institutions et de mécènes.

Tout en vous invitant à prendre plus d’informations dans le site www.routedeschefferies.com, nous soumettons à votre lecture l’extrait ci-dessous :

« Du 28 au 29 septembre, la « Route des Chefferies » organise le lancement officiel de sa phase II. C’est un évènement hautement traditionnel qui débutera le 27 septembre à Bandjoun avec la signature de la convention entre le PRDC (Projet Routes des Chefferies) et le CVUC (Communes et Villes Unies du Cameroun) Antenne Ouest, puis à la chefferie Batoufam le 28 septembre pour s’achever à la chefferie Bamougoum le 29 septembre 2012. La « Route des Chefferies », programme de sauvegarde et de valorisation du patrimoine culturel a, de 2007 à 2011, réalisé un ensemble d’actions qui l’ont hissé comme inédit et unique dans la sous-région d’Afrique Centrale. Ces réalisations ont été possibles grâce au soutien d’institutions, d’entreprises et de personnes à l’instar de :

Institutions : Union Européenne, Ministère français des Affaires étrangères et européennes, Ville de Nantes, Région des Pays de la Loire, Ville de Dschang, Ecole du patrimoine Africain au Bénin, Assemblée des chefs de l’Ouest.

Partenaires privés : Orange Cameroun, Air France, ADSNET, CFAO Technologies, CANAL 2, LA PASTA, La Banque Populaire Atlantique, Zarathoustra, QUIFEUROU, et bien d’autres. »

Ci-dessous quelques photos de la conférence de presse du 20 septembre 2012 à la Délégation de l’UE à Yaoundé.

La « Route des Chefferies » – BP 99 Dschang – CAMEROUN Tél. : (00 237) 99 60 89 26 / 75 43 35 20

Site web : www.routedeschefferies.com

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

R

Bafou

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires