Mobilisation pour la visite pastorale de Mgr Dieudonné Watio à Bafou le 26/05/2013
- Détails
- Publié le mercredi 15 mai 2013 11:10
Visite pastorale de Mgr Dieudonné WATIO, Evêque de Bafoussam, le 26 mai 2013 à la Paroisse Saint-Laurent de Bafou.
Mesdames et Messieurs,
Chers frères et sœurs,
Le Curé de la Paroisse Saint Laurent de Bafou nous a informés par le canal de bafou.org que Monseigneur Dieudonné WATIO, Evêque de Bafoussam, effectuera une visite pastorale à la Paroisse Saint Laurent de Bafou le dimanche 26 mai 2013.
Pour ceux qui n’ont pas lu les communiqués de Monsieur le Curé, le programme de cette visite pastorale est articulé ainsi qu’il suit :
- 8h : Audience aux élites Bafou et aux anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou ;
- 9h30 : Messe pontificale avec célébration des confirmations ;
- 11h30 : Fin de la messe ;
- 12h : Réception ;
- 14h : Audiences sur demande ;
- 15h : Fin de la visite pastorale et départ de Monseigneur l’Evêque.
Monsieur le Curé a par ailleurs invité toutes les élites Bafou et tous les anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou à se mobiliser individuellement, par groupe, association ou famille, pour le succès cette visite pastorale.
C’est pour répondre à cette interpellation de Monsieur le Curé que le chef de la communauté Bafou de Yaoundé a pensé à réunir quelques bonnes volontés autour de lui, à l’effet d’initier cette correspondance pour vous faire quelques suggestions sur les trois points ci-après :
1 – Sur l’audience que Monseigneur l’Evêque accordera aux élites Bafou et aux anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou
Nous exhortons tous les hommes et femmes de bonne volonté à se mobiliser massivement pour honorer ce rendez-vous avec Monseigneur l’Evêque. Il va sans dire qu’on parlera, au cours de cette audience, non seulement des problèmes de la Paroisse Saint Laurent, mais également de ceux du Collège Saint Laurent et même du village tout entier. Il serait dès lors regrettable que nous ne répondions pas massivement à l’invitation de Monsieur le Curé.
Nous suggérons par ailleurs que nous nous rencontrions le samedi 25 mai 2013 à 16h très précises au Collègue Saint Laurent autour de Monsieur le Curé en vue de la préparation de cette audience.
2 – Sur la réception
Il va de soi que Monsieur le Curé ne compte pas sur les paroissiens de Bafou, c’est-à-dire nos parents du village, pour recevoir Monseigneur l’Evêque ainsi que les élites Bafou et les anciens élèves du Collège Saint Laurent, mais sur chacun d’entre nous. Il est de tradition chez nous qu’on n’aille pas à une fête les mains vides. Même lorsqu’on a un empêchement, on fait toujours des efforts pour envoyer son soutien matériel à l’organisateur de la fête. Il nous semble que nous devons faire pareil sinon plus pour la visite pastorale de Monseigneur l’Evêque.
Nous exhortons par conséquent toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à se manifester directement auprès de Monsieur le Curé dont les coordonnées sont les suivantes : Abbé FEUJIO YIMELE Amédée Tarsicius, Tel.: 74 41 25 80/ 99 86 23 68 ; e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . (autres contacts utiles : Président délégué du CPP : 99 63 10 37 ; Présidente déléguée : 99 80 78 71 ; Pdte Poste de Bagha : 96 56 78 36)
Nous vous informons également à toutes fins utiles que les bureaux de l’agence « Express-Union » de Bafou carrefour sont situés directement en face de la Paroisse Saint Laurent de Bafou.
3 – Sur le cadeau des élites et des anciens du collège Saint Laurent à Monseigneur l’Evêque
Monseigneur l’Evêque vient nous rendre visite et il est de coutume chez nous que les hôtes de marque repartent avec des souvenirs. Qu’allons-nous donner comme cadeau souvenir à Monseigneur l’Evêque ? Nous pensons qu’une belle tenue traditionnelle de chez nous, accompagnée d’une enveloppe, serait très indiquée. Mais les uns et les autres peuvent poursuivre la réflexion sur ce point jusqu’à la fin de la semaine ainsi que sur les modalités d’acquisition dudit cadeau.
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, Chers frères et sœurs, l’expression de nos sentiments cordiaux.
Pour la commission de réflexion,
Fo’o DJOTSA Joseph,
Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé
Tél. : 77 14 27 83
Membres de la commission de réflexion :
- Pr. Grégoire JIOGUE, Tél. : 99 99 76 51
- Moho Lekouet DONKENG Cosmas, Tél. : 99 57 08 82
- FEUJIO Fabien, Tél. : 77 21 68 31
- Ma’ah Mbeng DONGMO Elise, Tél. : 77 64 65 13
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
La première promotion des Hôteliers VATEL sur le marché au Cameroun
Le monde évolue à une vitesse indescriptible, les secteurs de… -
GUIM'S Sport Academy : un cadre d'exception pour vos activités sportives, ludiques et touristiques
Situé à Logbessou au lieu dit « Carrefour Sous-Sol (Marché… -
Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec… -
International Integral Bilingual School Complex Excellence Academy : Rentrée scolaire 2025-2026
Situé à Mbalngong, Arrondissement de Mbankomo dans le département… -
Mufid de Bafou : Mme MOTA Monique Hélène épse LEBOUL prend les commandes du Conseil d’Administration
Au terme de l’Assemblée Générale élective de la Mutuelle de… -
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en… -
Le nouveau campus de l’IUC de Dschang deux ans plus tard
Sans s’en rendre compte, voilà bientôt deux ans que le nouveau…

















