Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba
CODEGBA France : Invitation à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 07/01/2018

CODEGBA France : Invitation à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 07/01/2018

Comité de Développement du Groupement Bafou de France Paris, le 07 Décembre 2017 Chères...

Lemoû 2017 : Invitation

Lemoû 2017 : Invitation

A l’occasion de la célébration du festival culturel Bafou « LEMOÛ », le Roi des Bafou, Sa Majesté...

LEMOÛ 2017 : PROGRAMME DES CONFÉRENCES

LEMOÛ 2017 : PROGRAMME DES CONFÉRENCES

Bafou-Lemou 2017 Commission Conférences et Publications Yaoundé, le 27 novembre 2017 PROGRAMME...

L’IUC met une nouvelle vague d’Ingénieurs sur le marché de l’emploi

L’IUC met une nouvelle vague d’Ingénieurs sur le marché de l’emploi

Le campus de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Logbessous – Douala était bondé de...

Dr FEUMETIO Bertrand fait de la promotion de l’excellence scolaire au CETIC de Loung un défi personnel

Dr FEUMETIO Bertrand fait de la promotion de l’excellence scolaire au CETIC de Loung un défi personnel

Pour les populations de Loung-Ndziih dans le groupement Bafou, le Dr FEUMETIO Bertrand est « un...

  • CODEGBA France : Invitation à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 07/01/2018

    CODEGBA France : Invitation à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 07/01/2018

    mardi 12 décembre 2017 13:43
  • Lemoû 2017 : Invitation

    Lemoû 2017 : Invitation

    mercredi 6 décembre 2017 13:21
  • LEMOÛ 2017 : PROGRAMME DES CONFÉRENCES

    LEMOÛ 2017 : PROGRAMME DES CONFÉRENCES

    jeudi 30 novembre 2017 10:39
  • L’IUC met une nouvelle vague d’Ingénieurs sur le marché de l’emploi

    L’IUC met une nouvelle vague d’Ingénieurs sur le marché de l’emploi

    mardi 21 novembre 2017 16:28
  • Dr FEUMETIO Bertrand fait de la promotion de l’excellence scolaire au CETIC de Loung un défi personnel

    Dr FEUMETIO Bertrand fait de la promotion de l’excellence scolaire au CETIC de Loung un défi...

    mardi 21 novembre 2017 13:55

5e anniversaire de Bafou.org : quelques réactions

A l’occasion du 5e anniversaire de Bafou.org, quelques réactions ont été recueillies à la fin de cette célébration.

M. Guimezap Paul, PDG de l’IUC conseiller municipal à la mairie de Douala Vème, grand conseiller et président de la commission des grands travaux à la communauté urbaine de Douala

Bafou.org

Vous êtes également le président d’honneur du Comité Technique d’Organisation de ce 5ème anniversaire de Bafou.org, quel sentiment vous anime à la fin de cette soirée dense ?

Je n’ai pas un sentiment particulier du fait de ma position de président d’honneur, je suis simplement fier de voir qu’un produit comme Bafou.org rayonne et d’avoir été parmi les rares personnes à y croire au début. J’en suis fier, surtout de voir que je ne me suis pas trompé. C’est également tout notre groupement qui est ainsi grandi.

Bafou.org

Mèfô Nguoghia Jeannette, PCA du Musée des Civilisations de Dschang

En votre qualité de vice présidente du comité technique d’organisation de cette cérémonie d’anniversaire quelles sont vos impressions ?

Je vous remercie de cette question, je commencerai par dire que j’ai chevauché avec Guy Mathurin sur ce projet dès ses origines en 2009. Nous l’avons accompagné dans les difficultés et nous sommes aujourd’hui 5 ans après au rendez vous. Un rendez vous concluant car on n’espérait pas avoir une célébration aussi réussie. La réussite a été au delà des attentes car déjà sur le plan de l’organisation il a choisi des personnes qu’il faut à la place qu’il faut ; aussi bien à Douala qu’à Yaoundé. Par ailleurs le chef a fait le déplacement pour montrer à quel point il tenait au projet de ce site web. Le président Guimezap a émis une idée que je partage à savoir la création d’une chaîne TV Bafou.org. Nous allons y réfléchir sérieusement. Je profite de ce micro pour le remercier et remercier toutes les élites qui de près ont œuvré et continueront d’œuvrer pour l’émergence de cette tribune.

Bafou.org

S.M Fo’o Ndong Victor Kana III, chef supérieur de 1er degré du groupement Bafou

Sa Majesté nous vous remercions une fois de plus pour avoir fait le déplacement pour le 5ème anniversaire de www.bafou.org. Comment avez vécu les festivités ?

Très bien et je pense ma joie est visible ! C’est la joie d’un papa qui voit les 5 ans de son fils. Le chemin est encore long certes, mais avec la volonté et les actions des uns et des autres nous arriverons à passer à la vitesse supérieure. Je félicite et encourage l’équipe de M. Nguezet Guy Mathurin et remercie les élites tels que M. Guimezap Paul, Assa’a Nwelah Mouafo Louis Marie, Fo’o Nkong Zem, M. Dontsop Olivier, Ma’a Dzemi Kogedi Nicole, respectivement fondateurs de l’IUC, Somaf, Socamit, Sam-Sam, Ets KOGEDI, et beaucoup d’autres, de leur soutien sans faille à cette tribune ô combien indispensable pour l’impulsion de notre développement. Le fait que les gens soient venus de Yaoundé, Dschang, Bafou et de Nkongsamba témoigne de l’intérêt de plusieurs personnes pour ce site. Bref, l’adhésion massive des Bafou à ce site n’est plus à démontrer. Par ailleurs j’invite tous les élites Bafou à soutenir l’équipe de Bafou.org afin que dans un future très proche que nous passons du site web à la chaîne Tv Bafou.org.

Bafou.org

Guy Mathurin NGUEZET, Directeur de Publication de Bafou.org

- vous êtes le chef du projet du site d'informations www.bafou.org, quelles sont vos impressions à la célébration du 5ème anniversaire de ce site?

Mes impressions sont très bonnes, elles le sont d’autant plus que la présence de Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III a donné une solennité toute particulière à la célébration de ce 5e anniversaire de ce site web qui a commencé comme de l’amusement. Je saisie ainsi l’occasion pour dire merci au Roi des Bafou et aux membres du comité technique d’organisation. J’exprime toute la reconnaissance de la modeste équipe que j’ai le privilège de diriger depuis cinq ans à tous ceux et toutes celles qui on fait confiance à Bafou.org en nous confiant les reportages de leur cérémonie, ainsi que les personnes de bonne volonté qui spontanément ont apporté leur soutien à Bafou.org, je pense plus particulièrement à M. GUIMEZAP Paul, à Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie, à M. DONTSOP Olivier, à S.M. Fo’o Nkong-zem Hon DONGHO Clément, à Mèfô NGUOGHIA Jeannette, à Tegni AZANGUEZET Benoît Martin, à Mèfô Tedonvouh AGOKENG Cécile, à Fo’o Ngwessou KENFAK Jean, au Col. SONKENG Gregoire, à Moho Kouemelock NGUENANG Salomond, à Manfo Me JOGO Pascal, à Moho Lekouet DONKENG Cosmas, à Manfo ZOLEKO Abel, à Tegni DONGO Jean Marie, à Messa Klimi GUMEZAP Martine, à Fo’o Miatsuet JIOTSA Jean Gallo, à Fo’o Tsing-lekouet Hon NGUEPI Joseph, à Sob DONGHO DONGMO Thierry, à Moho Ndziih DOUNTSOP Jean.

- C'est certainement une tache noble et ardue, quelles ont été vos difficultés jusqu'ici?

C’est vrai que mes parents m’ont toujours martelé que la facilité est à craindre. Mon feu père Martin NGUEZET, en qui je trouve tout mon inspiration, nous avait toujours dit que c’est dans la difficulté qu’on se définit. C’est dire que nous ne nous sommes pas attardés sur les difficultés qui sont de plusieurs ordres, mais surtout sur le coté exaltant de ce travail qui honore notre culture.

- A entendre les allocutions des regards très optimistes et grandioses sont tournés vers l'avenir, qu'en pensez vous?

Mon plus grand souci était d’organiser ce 5e anniversaire, et à suivre les interventions du Président d’honneur M. GUIMEZAP Paul et du parrain S.M. Fo’o Ndong Roi des Bafou, j’ai de bonnes raisons de croire que le travail vient de commencer, car dans leurs allocutions ils demandent que Bafou.org se transforme dans un futur proche en une chaine de télévision, ceci sans compter les multiples remarques et demandes des internautes. Nous sommes confiants car avec le soutien du peuple Bafou avec leur Roi en tête je crois qu’on arrivera à cet objectif.

Pour terminer j’exprime une fois de plus la gratitude de toute l’équipe de Bafou.org à tous ceux et toutes celles qui de près ou de loin ont contribué à l’organisation de ce 5e anniversaire mémorable. J’exhorte l’équipe de reporteur de Bafou.org à redoubler d’effort pour être à la hauteur des attentes des milliers d’internautes de cette tribune devenue cher à la Menoua.

Bafou.org

Allocution de Mbeuh Fouh Kenfack Etienne, Représentant du Roi Bafou dans le Wouri

Sa Majesté le chef supérieur et roi des Bafou,

Leurs différentes majestés chacun en son respectueux rang,

Chers membres de la communauté bafou.org,

Chers élites, Mesdames et Messieurs,

La communauté Bafou de Douala vous souhaite par ma voix, une chaleureuse bienvenue en ce jour spécial où nous sommes une fois de plus honorés par l’organisation de cet heureux évènement dans nos murs, dans les murs de Douala, dans les murs du CCB !

Souvenez-vous il y’a de cela quelques temps, notre roi Natemah Fo’o Ndong Megang a choisi de venir célébrer les joies de son mariage et de ses quarante-ans de vie avec nous à Douala;

Aujourd’hui, c’est le tour de bafou.org de nous retrouver dans notre Douala, pour célébrer et partager la joie de son cinquième anniversaire ;

Ceci est une preuve de l’esprit d’accueil et d’hospitalité qui caractérise la communauté Bafou de Douala, et je voudrai ici remercier tous les acteurs qui se battent dans diverses familles et associations, pour que Douala soit toujours le Numéro un à Bafou.

Leur majesté, mesdames et messieurs, il y’a de cela cinq ans, la nouvelle a circulée comme une rumeur, disant qu’un jeune Bafou venait de mettre en ligne un site internet pour faire la promotion de la culture et de l’actualité du groupement Bafou.

Nous nous sommes précipités à taper l’adresse www.bafou.org afin de découvrir ce qu’il en était.

Malgré notre satisfaction de l’époque, nous nous posions la question de savoir si cela durerait, car d’autres projets du même style avaient déjà existés, mais n’avaient pas fait long feu.

Au fils des années, les promoteurs de cet ambitieux projet ont fait face aux nombreuses difficultés qui ne manquent jamais.

Ils sont surtout restés humbles et ouverts à tous les Bafou.

Aujourd’hui cela fait déjà cinq ans ! Que le temps va vite !

Mais comme dit l’adage, « le plus dur n’est pas d’arriver au sommet, mais c’est de s’y maintenir ».

Nous souhaitons longue vie à bafou.org, et Douala sera encore heureux de vous accueillir ici, pour la célébration du dixième anniversaire de bafou.org.

Bonne fête à tous les Bafou, et que Dieu Tout Puissant nous garde tout au long de cette soirée et sur le chemin du retour.

Vive le groupement Bafou,

Vive bafou.org,

Vive notre cher et beau pays le Cameroun.

Je vous remercie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires