Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le Doublé réalisé par l’Institut Universitaire de la Côte !!! Encore 1er à l’Examen National BTS …

L’Institut Universitaire de la Côte, est aujourd’hui une référence dont la vocation est la formation intellectuelle et humaine des étudiants de nationalité Camerounaise et étrangère, aux cycles de Brevet des Techniciens Supérieurs (BTS), de licence professionnelle, de masters et d’ingénieur. Il met chaque année à la disposition des Entreprises et de l’entreprenariat, des professionnels dont le génie contribue efficacement à l’évolution du monde industriel, technologique et des affaires.   

 

Formant l’homme dans sa globalité pour les Entreprises, l’IUC s’installe aujourd’hui parmi les 04 Instituts Privés au Cameroun dont le taux d’employabilité des diplômés est le plus élevé. Et au rang académique, il occupe une fois de plus la première loge. Confirmation faite, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, chancelier des ordres Académiques, le Pr. Jacques FAME NDONGO, vient de porter public le classement officiel des établissements ayant présentés des candidats aux Examens nationaux (BTS, HND, HPD, DSEP) pour l’année académique 2015-2016. Au bout du classement, l’Institut Universitaire de la Côte maintient sa position de premier à l’examen BTSsession 2016, dans la catégorie des établissements ayants présentés plus de 400 candidats. Pour le compte de l’IUC, 1085 candidats au BTS ont été enregistrés, pour un total de 772 admis soit 71,15%.  L’information à fait l’objet d’une parution du Quotidien Mutations N°4210 du 25 Août 2016 et du Journal Cameroon Tribune N° 11166 / 7365 du 26 Août 2016 à la page 18.

En effet, la publication de ce document participe de la nécessité de rendre public le taux de réussite réalisé par les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur en abrégé IPES, au cours de la dernière session des examens. Elle constitue également une source d’émulation pouvant permettre aux responsables et promoteurs des IPES d’améliorer leurs performances.

Rappelons qu’au cours de ce classement des établissements, trois critères majeurs ont été retenus, à savoir :  

-   La taille de l’effectif. Ici, le nombre de 50 candidats a été adopté comme taille d’homologation

-  Comme autre critère nous avons l’option des admis. Il s’agit à ce niveau des options les plus porteuses en termes d’admission à l’examen.

-          Le dernier critère a été le nombre de candidats admis au cours de la session 2016.

Au regard de cette autre publication, on peut dire que le train d’engrainage est véritablement enclenché et que les mérites de l’Institut Universitaire de la Côte véritable levier du tissu économique en Afrique, le porteront à coup sûr vers les cimes de l’excellence. Mais pour y arriver, il faut encore aller plus  loin chercher le meilleur ingrédient.

 ‘’ IUC, Un Pôle d’Excellence en Afrique ‘’

Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      : www.iuc-univ.net

IUC

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires