Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Ndi Ngouopongho Sergent KITIO Pierre Roger conduit à sa dernière demeure

Kvers 1944 à Djiomock, la terre de ce village s’est refermée sur celui qu’on appelait affectueusement Ndi Ngouopongho Sergent KITIO Pierre Roger, le 14 février 2015. A travers les témoignages ci-après vous vous feriez une idée de cet homme qui a passé la plus grande partie de sa vie à Douala. Il est parti retrouver son épouse qui l’avait précédé il y a quelques années.

K

K

K

K

K

K

K

K

DISCOURS DE TEMOIGNAGE A L’OCCASION DES OBSEQUES DU CAMARADE D’ARME KITIO PIERRE

- Excellence sa Majesté le chef Supérieur,

- Messieurs les Notables,

- Messieurs les chefs de quartiers,

- Révérends membres du clergé,

- Mesdames, messieurs,

- Chers camarades et frères d’armes.

La mort une fois de plus vient de frapper la grande famille des Forces de Défenses Camerounaise et plus particulièrement celle de l’Amicale DES Anciens Combattants et victimes de guerre de l’arrondissement de Douala 5.

Aux noms de :

- Son Excellence Monsieur le président de la République de Cameroun, chef Suprême des Armées.

- Du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défonce

- Du Secrétariat d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

- Du Chef de la Division Régionale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Littoral à Douala.

- Du Président de l’Amicale de Douala.

Que j’ai l’honneur de représenter ce jour dans l’arrondissement de NKONG-NI à l’occasion de l’oraison funèbre du Sergent KITIO Pierre Roger né vers 1944 à Bafou.

Durant son séjour parmi nous ces dix dernières années, nous avons vu en lui, un homme discipliné, honnête, serviable et disponible. C’est ainsi qu’il répondait présent à tous nos appels en participant à toutes les réunions et tous les défilés de cérémonies officielles et d’autres activités de notre amicale malgré son état de santé qui se détériorait progressivement.

Je ne saurais terminer cette courte oraison funèbre sans adresser mes sincères condoléances à la famille éprouvée ; par ailleurs je voudrais également remercier la famille du défunt pour l’accueil chaleureux qu’elle nous a réservée en ces moments difficiles ; mes remerciements vont également à l’endroit de tous qui sont venus des horizons divers pour partager avec la famille des Anciens Combattants et Victimes de Guerre ces moments douloureux et ce malgré leurs multiples occupation. Vous avez tenu à honorer de votre présence en ce lieu merci de votre soutien et de votre sympathie.

Papa Pierre, au moment où nous tes frères d’armes et camarades t’accompagnons à ta dernière demeure, nous nous réjouissons d’une seule chose, c’est que le chemin qui est aujourd’hui le tien, sera également le nôtre demain ; ce jour-là nous reverrons certainement et partagerons ensemble les délices que l’Eternel nous aura réservés.

Cher camarade et frère d’arme KITIO Pierre ton œuvre a été immense va en paix, que le Seigneur t’accueille dans le bonheur éternel et que la terre de tes ancêtres te soit légère.

AKA’A SESSA MENGUEM DE DOUALA

HOMMAGE AU REGRETTE SERGENT KITIO PIERRE ROGER

« Digouoponho » décédé le 04 Février 2015 à Douala

Leurs majestés, autorités administratives et religieuse, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers parents et Amis ; AKAA SESSA MEGUEM de Douala que nous représentons ici est venu partager avec vous cette circonstance douloureuse de la disparition de notre frère, ami et père KITIO Pierre Roger noblement appelé « Digouoponho ».

Jeune chrétien très consciencieux, il est baptisé, puis communié et enfin confirmé à l’Eglise catholique de Saint Laurent de Bafou.

Il s’engage ensuite dans l’armée camerounaise dès l’âge de 22 ans où il officie jusqu’à sa retraite en 1994 au grade sergent chef.

Très présent au sein de communauté Bassessa Meguem de Douala, sa douceur, sa bonté et son extrême gentillesse ne passerons jamais inaperçus, ce qui justifie largement son second nom « Digouoponho » que presque tous ici présents appelions affectueusement.

Tu nous laisse des enfants et plusieurs petits fils, AKAA SESSA MEGUEM de Douala demande à cette famille si durement affectée, de faire preuve de courage, de sagesse, de solidarité, en somme d’accepter ce destin auquel nul ne saurait échapper et de se tourner résolument vers l’avenir.

« Digouoponho » nous garderons à l’esprit ton élégance, ta grande générosité et ton immense amour du prochain.

Nous implorons que le Seigneur Tout-Puissant te reçoive à ses cotés.

Repose en paix et que la terre de nos aïeux te soit légère.

Bafou, le 14 février 2015

Le président

FAMILLE BASSESSA MENGUEM DE DOUALA

Autorités religieuse,

Autorités traditionnelles,

Mesdames, Messieurs,

Au nom de la famille Bassessa Meguem de Douala, je vous souhaite la bienvenue aux obsèques de notre cher membre KITIO Pierre Roger «  DI GOUOPONHO » et remercie tous ceux qui ont sacrifié leur temps pour cette circonstance, en même temps je souhaiterai à tous un bon retour dans vos domiciles respectives.

Perdre un membre de la famille a toujours été un moment très difficiles à surmonter, la famille Bassessa Meguem de Douala par ma modeste personne adresse à la famille si durement éprouvé nos condoléance les plus attristées.

La Famille Bassessa Meguem de Douala  a été créée vers les années 1964 et regroupe en son sein sept sous familles, DI GOUOPONHO comme nous l’appelions affectueusement, natif de djiomock fut l’un des membres fondateurs de notre associations et de plusieurs associations annexes de Bassessa, il a été l’un des plus grands pourvoyeurs de fonds pour l’édification de notre foyer socioculturel en cours de construction. Toujours régulier et à l’heure aux réunions et, toujours à jour dans ses cotisations.

Nous le savions malade depuis un certain temps, mais nous n’avions pensé un seul instant qu’il pouvait nous quitté de sitôt. Et vint ce mercredi 4 Février 2015 où Dieu l’a rappelé auprès de lui. Prions tout simplement afin que Dieu le garde auprès de lui et qu’il pardonne ses péchés.

Autorités religieuse,

Autorités traditionnelles,

Mesdames, Messieurs

Monsieur KITIO, dont nous enterrons aujourd’hui va laisser un grand vide au sein de notre association, membre régulier sur toutes les formes.

Monsieur KITIO, ton large sourire nous manquera,

Monsieur KITIO, tu as vu, te voilà qui part. N’oublie pas de veiller sur tes enfants que tu laisses orphelins.

Que la terre de nos ancêtres te soit légère.

Je vous remercie.

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires