Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Où est passé le NGUIAH LAH de Yaoundé ?

Nguiah LahIl y a environ un an que la communauté Bafou de Yaoundé mettait sur pieds la Société Coopérative NGUILAH LAH. Il s’agit d’un projet ambitieux qui avait mis toute ladite communauté en branle, suite à la stratégie qui avait été mise en place par le comité provisoire de construction du foyer Bafou de Yaoundé.

Il faut rappeler que pour arriver à l’Assemblée Générale Constitutive, la commission suscitée a pris plus de trois ans. Vu le temps mis, les Bafou de Yaoundé ont pensé que cette équipe avait suffisamment muri le projet et que, après cette assemblée, le processus devait s’accélérer. On est surpris de constater que jusqu’à présent, sauf erreur de notre part, rien n’a été fait pour acquérir un terrain pour la construction du foyer NGUIAH LAH, peut-être faudra-t-il attendre encore très longtemps pour voir se réaliser ce projet avec l’édifice dudit foyer NGUIAL LAH. Notre inquiétude est d’autant plus fondée que le Conseil d’Administration ne communique pas depuis sur l’évolution dudit projet.

Comment pouvons-nous donc expliquer cette inertie du Conseil d’ Administration du Nguiah Lah ? Pour arriver à l’Assemblée du 02/08/2009 à l’Ecole de Postes la communication était bien fluide (Radio, bafou.org, prospectus, …), mais, nous constatons avec beaucoup de regret que depuis lors plus rien.

Nguiah LahCe projet va-t-il s’estomper comme la plupart engagé à Bafou ? Nous ne le souhaitons surtout pas.

Nous nous souvenons que le 03/10/2009 à l’Hôtel Pyramide lors de la tournée de sensibilisation de Sa Majesté Fo’o Ndong relative aux préparatifs de Lemoû 2009, le PCA de NGUIAH LAH avait confirmé aux participants que le terrain (pour l’avoir visité avec son équipe) proposé par le chef de Nkolmessing était bien pour accueillir le projet NGUIAH LAH, au point où le peuple Bafou s’attendait à une visite dudit terrain la semaine d’après.  

Cette inertie nous laisse pantois ainsi que nos frères et sœurs intéressés par le projet et qui rêvent d’être pour une fois les actionnaires d’une société des ressortissants de leur groupement. Souhaitons que l’équipe dirigeante de la coopérative NGUIAH LAH puisse se réveiller et faire continuer la grande mobilisation afin que le rêve de ladite société devienne une réalité palpable.

Tegni Nkong

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires