Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le Pr JAZET DONGMO Pierre Michel reconduit à la tête de l’ASB de Douala

L’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala fonctionne sur la base d'un mécanisme bien rigoureux. Chaque bureau exerce un mandat de deux ans renouvelable une seule fois. Au terme de chaque exercice, l’Assemblée Générale est convoquée pour procéder à de nouvelles élections. C’est l’occasion pour les membres, à travers leur vote, de sanctionner le travail de l’équipe sortante. A plus de 96 % de suffrage exprimé, le Pr JAZET Pierre Michel et la majorité de l’équipe sortante ont été reconduits. Il faut noter que le duo Pr JAZET – Sob DONGHO DONGMO Thierry est beaucoup apprécié par les membres de l’ASB de Douala. C’est ainsi que Sob DONGHO DONGMO Thierry a été lui aussi plébiscité au poste de Vice-président à plus de 97 %.

 

C’est au cours d’une cérémonie solennelle que le comité des sages par la voix de l’Hon. NKEMBENG Edward a procédé à l’installation du nouveau bureau composé ainsi qu'il suit:

ASB Douala

Président : Pr JAZET Pierre Michel

Vice-président : Sob DONGHO Thierry

Secrétaire Général : Sob Doungue NOUPOUWO Eric

Trésorière : Mme AZANGUE Clarice

Directeur technique : M. SIGNING Elie Jean

Commissaires aux comptes : M. TSOBNANG Gobert et ZOLEKO Guy

Juste après l’installation de ce bureau, le Pr JAZET Pierre Michel a aussitôt nommé et installé les membres du bureau élargi. Ce bureau se présente comme suit :

Censeurs : Mamfo KENFACK Antoine et DONNANG Bernabé

Secrétaire Général Adjoint : M. FOTSA Roger

Capitaine : M. NGUIMKENG David

Directeurs techniques adjoints : M. MEZATIO Guy et M. TEMATIO Serge

Conseillers Juridiques : Dr Me TANKEU Jean et Me VOUKENG Michel

Capitaines adjoints : M. AGAYIAH Fabrice et M. DONGMO Gabin

Intendant : M. TSAGUE Gaston

Chef de protocole : Mamfo KENFACK Antoine

Ambassadeur à la diaspora N° 1 : M. KENFACK Perez

Ambassadeur à la diaspora N° 2 : M. MEZATIO Charles

Responsables des relations extérieurs-chargés de mission : Sob TSAFACK Achille et M. DONGMO Gabin

Responsable des projets : M. NDONGO Roger Gustave et Hon. NKEMBENG Edward

Responsables Communication, Marketing et relations publiques : M. TSOBZE Rodrigue et M. FABOU Alex

Responsables assurances : M. TEIGOU Patrick et M. KENDAH Blaise

Commission d’éthique et de discipline : M. GNINDJIO Guy Roger et M. TSAGUE Gaston

Conseiller spécial du Président : M. NDONGO Roger Gustave.

Notons qu’en marge de cette cérémonie, des prix de reconnaissance ont été décernés à certains membres, ainsi l’Hon. NKEMBENG Edward a eu le trophée du membre le plus assidu de l’exercice passé. Comme le stipule la devise de cette association la cérémonie s’est déroulée dans la gaieté, la sportivité et surtout le Fair-play.

 

Comme si vous y étiez, nous vous invitons à vivre ces moments de joie et de partage de cette association créée au début des années 80 à travers les images suivantes.

ASB DoualaPr JAZET Pierre Michel, vous avez une fois de plus reçu la confiance des membres de l’ASB de Douala à 94% pour un nouveau mandat de deux ans. Qu’est ce qui a marqué le mandat finissant (quel bilan) ?

Notre programme d’action tournait autour de 4 grands axes à savoir :

-          La légalisation de notre association

-          Le maintien de  l’animation sportive

-          Le renforcement de la solidarité entre les membres, et les actions sociales

-          La transparence dans la gestion et la clarification des finances

A la fin de notre mandat de deux ans, et aux vues des actions qui ont ponctué cette formidable aventure à la tête de l’ASB, nous pensons avoir suffisamment respecté notre feuille de route, qui se décline de façon suivante :

1.       La légalisation de notre association

En effet, dès notre élection, nous avons entrepris la procédure de légalisation de notre association qui existe depuis 1982. C’est ainsi que depuis le 19 Janvier 2016, l’ASB est légalisé sous le N° 029/2016/RDA/C19/SAAJP par M. le Préfet du département du Wouri.

2.       Sur le plan de l’animation interne :

Le bureau est resté constant sur la logique des principes de base qui régissent notre association, à savoir : s’entrainer tous les dimanches matins et jours fériés, puis tenir une assemblée générale au moins une fois par mois. Les réunions de bureau se sont régulièrement tenues à la veille de chaque assemblée générale.

Au cours de nos différentes sorties, l’ASB a gagné la quasi-totalité de ses matchs.

3. Sur le plan social : Le bureau exécutif a initié des actions qui ont obtenu l’assentiment et le soutien des membres. Il s’agit notamment des mains levées pour aider nos membres sérieusement malades, une participation massive des membres pendant les obsèques et funérailles des parents et beaux parents de membres, le règlement des frais de scolarité d’un jeune membre en détresse après le décès de son père. Le clou de cette générosité agissante de notre association, c’est sans doute l’organisation de la cérémonie de l’arbre de noël des enfants du Centre d’Accueil et d’Observation (CAO)  le 26 décembre 2016.  Evaluée à 1 400 000 CFA obtenus par cotisations financières et en nature des membres de l’ASB et de M. le préfet du Wouri de l’époque, M. Naseri Paul Bea devenu aujourd’hui gouverneur de la région du Centre, qui a non seulement honoré cette cérémonie par sa présence effective, mais qui a en plus apporté une contribution financière de 100 000 Francs CFA en espèce. C’est ici l’occasion de remercier tous les membres qui ont fait preuve de générosité et d’altruisme en soutenant ces initiatives.

4. Sur le plan des finances : Grace à une gestion saine et rigoureuse, l’association se porte bien sur le plan financier.

Vous venez d’être installé par le comité des sages de l’ASB. Quel est votre nouveau challenge quand on sait que c’est votre dernier mandat ?

En effet, la nouvelle équipe vient d’être installée.

Notre nouveau challenge tourne autour de 4 points

1         La discipline : La rigueur dans le respect de nos horaires, et plus d’engagement des membres dans la pratique du sport. L’ASB reste avant tout une association sportive, et la pratique de nos entrainements doit se faire avec le plus grand sérieux.

2         La restructuration : Il est question au cours de ce mandat de procéder à la relecture des statuts et règlement intérieur. En effet, les textes de l’association datent de très longtemps et ne répondent plus au contexte actuel. Nous comptons les réviser afin de les contextualité

3         Le projet immobilier : Il s’agit de continuer le suivi de notre projet immobilier, les objectifs étant l’obtention au moins du dossier technique, et l’identification physique de notre parcelle.

4         Le renforcement de l’animation interne en multipliant les rencontres sportives contre les associations sœurs.

 

Pour finir, je profite de cette tribune pour remercier toutes les parties prenantes de l’association à savoir les Présidents d’honneur, le Conseil des sages, les membres d’honneur, les membres ordinaires pour le soutien ; et surtout tout le bureau exécutif pour l’exaltant travail abattu.

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires