Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’Association Sportive des Femmes Bafou de Douala sort de l’ombre.

 

AS

En prélude à la journée internationale de la femme de cette année, l’association sportive des femmes bafou de douala dénommée « AS FEBADO » a organisé une marche sportive et un tournoi de handball le dimanche 04 mars 2012 à Maképé Missoké.

Naissance de l’AS FEBADO.

L’AS FEBADO est née le 09 avril 2010 de la volonté d’un groupe de cinq femmes dynamiques au lendemain du LEMOÛ 2009. Ceci fut la conséquence de l’absence remarquable de la femme Bafou de Douala lors de cette première édition du LEMOÛ. L’AS FEBADO regroupe en son sein les filles et les femmes Bafou ou toute femme mariée à un Bafou. Elle vise à promouvoir les activités sportives et contribuer au rayonnement de notre communauté tant à Douala qu’à Bafou. L’association est actuellement constituée de 25 membres sous la houlette de la présidente madame DONMEZA Marceline et du président d’honneur Monsieur NGUEFACK Maurice.

Marche sportive.

Le départ de la marche sportive organisée par l’AS FEBADO a eu lieu à 07 heures 30 au centre d’état civil de maképé Missoké (qui tient lieu de siège), puis le groupe constitué d’une vingtaine de femmes a suivi l’itinéraire carrefour petit pays – parcours vital – Bao – Tonnerre – Boulangerie la paix – Marché Maképé et pour terminer encore au centre d’état civil de Maképé Missoké une heure de temps après par des étirements, sous les consignes vigilantes de leur coach Monsieur NGUEFACK Casino.

Tournoi de handball.

Le handball étant l’activité principale de l’AS FEBADO, le tournoi s’est déroulé dans l’après midi au lieu dit sable à Maképé Missoké entre trois équipes : l’AS FEBADO en noir, GENIE HANDBALL CLUB en rouge et ELEGANCE HANDBALL CLUB en jaune. Chaque équipe a livré deux rencontres de haute facture à l’issue desquelles l’AS FEBADO s’est particulièrement démarquée en battant ces adversaires du jour. Le résultat final du tournoi se présente ainsi: AS FEBADO 06 # GENIE HANDBALL CLUB 05; AS FEBADO 08 # ELEGANCE HANDBALL CLUB 07; ELEGANCE HANDBALL CLUB 08 # GENIE HANDBALL CLUB 07.

Réaction de la présidente de l’AS FEBADO

AS

Madame la présidente quelles sont vos impressions à la fin de cette journée ?

Cette journée est notre manière de participer à la journée internationale de la femme qui se tiendra cette semaine. Je suis une présidente comblée parce que les femmes du FEBADO ainsi que les autres qui pratiquent le handball dans la ville de Douala ont répondu présentes à mon appel et tout s’est déroulé sans heurts. Je tiens à dire merci aux femmes de l’AS FEBADO qui ont remporté leurs deux rencontres.

Quel message donnez-vous aux femmes qui n’ont pas encore rejoint le groupe ?

Je viens à travers cette tribune exhorter les filles et femmes Bafou de Douala à intégrer le groupe pour rehausser l’image de la femme Bafou dans le milieu sportif et culturel à l’image de l’ASB. Nous nous préparons actuellement pour une participation honorable au prochain LEMOÛ qui se tiendra en janvier 2013 avec les femmes des autres villes. Notre agenda prévoit une rencontre avec le bureau du CODEGBA de Douala dans les prochains jours, la visite des associations Bafou et une descente à la chefferie Bafou pour présenter notre association à Sa Majesté le Roi de Bafou.

Un dernier mot

Je tiens à remercier la présence de bafou.org à nos côtés, car nous sommes convaincus que notre message aura un écho favorable. Je remercie aussi : Monsieur NGUENTI SOPGOU Richard qui nous a offert 04 housses d’eau en sachet, Madame JIOTIO Alice des ETS HARLEQUIN qui nous a offert 60 bouteilles de Tangui et Monsieur NGUEFACK Maurice qui nous a donnée une somme de 20 000 FCFA.

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

AS

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires