Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Assemblée générale du CODEGBA du 05 août 2018 : le projet d’adduction d’eau en débat

C’est dans la somptueuse salle des conférences rénovée de la chefferie supérieure Bafou, que s’est tenue ce dimanche 5 Août 2018 comme à l’accoutumée l’Assemblée générale du CODEGBA ; ceci sous la houlette de son Président M. Jean Marie Dongo et son bureau donc la grande majorité des membres ont brillé par leur absence et sous la coordination de Sa Majesté Fo’o Ndong Victor Kana III. Dans leurs propos liminaires,  le Roi des Bafou et le Président du CODEGBA ont remercié la poignée de personnes qui ont répondu à l’appel. Tous deux ont exhorté toutes les élites absentes à prendre part à ces travaux afin qu’on puisse œuvrer tous ensemble pour la construction de notre cher et beau village qu’est le Groupement Bafou.

 

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment dans un premier temps l’arrêt de la date du dimanche 25 Novembre 2018 pour l’Assemblée générale élective du CODEGBA et les stratégies à mettre sur pied afin de susciter les candidatures et la publication de celles-ci via les réunions, Bafou.Org et les antennes avant l’échéance.

En second lieu, les débats ont achoppé autour du projet eau potable dans Bafou avec le soutien des partenaires français et la Mairie de Nkong-Zem, pour se faire, S.M Fo’o Ndong Victor Kana III dans un premier temps a fait une brève présentation de ce projet suite à son long séjour en Europe afin de présenter et défendre ce projet auprès des Bafou de la diaspora qui n’est pas restée indifférente et comme toujours, elle s’est mobilisée pour la réalisation de ce projet ô combien cher aux bafous, ceci à travers leurs contributions à l’instar du Medzong France :6800 Euro, le CODEGBA Canada : 3,6 millions Fcfa, Association NKONGNI des femmes Menoua de France : 1500 Euro. Suite à cette présentation sommaire de S.M, plusieurs stratégies ont été adoptées pour la mobilisation de la somme de 32 millions Fcfa comme part du Groupement Bafou dans la réalisation de ce projet. Par ailleurs, une des résolutions phares de ce projet a été la concertation des 3 cosignataires notamment le CODEGBA central, la Mairie de Nkong-Zem et le représentant des partenaires français afin de créer un compte au Cameroun pour le Projet-Eau potable dans Bafou. Il n’est pas superflu de préciser que la réussite de ce projet passera par une bonne définition des rôles car la discorde, mieux la confusion à ce sujet entre les parties prenantes est notoire. Il est clair qu’une bonne définition des rôles serait un gage de transparence et par conséquent de la réussite de ce projet. Pour clore ce chapitre, il a été arrête qu’une tournée de mobilisation des fonds dans les villes du Cameroun, conduite par le Roi des Bafou, sera organisée après la rentrée scolaire.

Parole a été enfin donnée au Président du « Lemou 2017 » afin de donner le bilan de ce grand rendez-vous culturel. Ce dernier a été assez bref car de nombreux projets du festival étant encore en cours, le bilan sera donné une fois ceux-ci achevés. Au sortir de cette Assemblée, la modique somme de 121 500 FCFA a été récoltée dans le compte des contributions à Nkendong-Fo’o et un vin d’honneur servi au palais royal par le Roi des bafous.

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires