Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

CEFORCOBA : le 3ème Conseil de Gestion s’est tenu le 27 juillet 2012

CEF Sous la présidence de Sa Majesté Fo’o Ndong Victor KANA III, Roi des Bafou et Président du Conseil de Gestion du CEFORCOBA, assisté de Sa Majesté Fo’o Dzifeng MOMO Anatole Claude, le 3ème Conseil de Gestion du Centre de Formation Rurale Communautaire de Bafou (CEFORCOBA) s’est tenu dans une salle classe de ce centre le vendredi 27 juillet 2012 de 10 h 50’ à 14 h 15’.

Six points étaient inscrits à l’ordre du jour.

Le Président dudit conseil, S.M. Fo’o Ndong, dans son propos liminaire a remercié tous les participants pour leur présence à cette réunion. Il a particulièrement remercié Fo’o Ngwessou KENFACK Jean qui, malgré la distance, répond toujours très promptement aux sollicitations du centre. A la suite du Président du Conseil, la parole est revenue au Directeur du Centre Monsieur ATIEUFACK Pierre Legrand pour présenter le rapport du 2ème conseil de gestion qui s’était tenu le 05 juillet 2012.

Ce rapport a enregistré quelques amendements et a été adopté. Le Directeur du Centre a alors repris la parole pour la présentation de son rapport d’activités pour la période de référence. De cette présentation, on retient que le centre a reçu l’appui de AFOP (Programme d’Appui à la Rénovation et au Développement et de la Formation Professionnelle dans les secteurs de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche). On note ensuite avec beaucoup d’intérêt que le centre compte 32 agriculteurs et éleveurs qui ont été sélectionnés et formés par cette structure pour l’encadrement et le suivi des 35 apprenants du CEFORCOBA. Sur le plan financier, un rapport détaillé a été remis à chaque membre du conseil et le Directeur s’est fait le devoir d’expliquer les dépenses ligne par ligne. A la suite de la présentation, le Directeur a répondu aux questions des membres sur les points qui nécessitaient plus d’explications. Pour terminer le Directeur a remercié Monsieur NGUE NGAN Paul pour son soutien et son assistance.

Le conseil s’est ensuite penché sur la gestion des recrutements pour la deuxième promotion. Sur ce point, une large diffusion sera faite pour que le recrutement des élèves soit sélectif. Il n’est plus besoin de rappeler que ce centre offre beaucoup d’avantages aux apprenants. Ils sont tous internés et bénéficient d’une bourse mensuelle. En plus, à la fin de la formation, les élèves auront la possibilité d’avoir des subventions pour les projets qu’ils auront montés. Pour vous rafraichir la mémoire , nous vous invitons à relire l’article publié dans cette tribune il ya quelques temps et intitulé : « Faisons connaissance avec le CEFORCOBA ou (Centre de Formation Rurale Communautaire de Bafou) ».

Avant de passer au point des divers, les membres du conseil ont entamé la réflexion sur la pérennisation du CEFORCOBA. Compte tenu du fait que le financement de AFOP ne sera pas permanent, cette réflexion était la bienvenue. Plusieurs idées ont été émises, mais le Président du conseil a exhorté les membres à mûrir d’avantage la réflexion.

Les participants à ce conseil se sont séparés ce jour satisfaits de l’avancement des travaux de mise en place de ce centre qui n’a qu’un an d’âge et se sont donné rendez-vous le 09 novembre 2012 pour le 4ème Conseil.

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

CEF

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires